Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 52 318 résultats

Écrous pour le bricolage

Des écrous pour le bricolage et l'assemblage de pièces

Des écrous borgnes aux écrous papillons, retrouvez sur eBay tous les accessoires nécessaires pour fixer vos vis et réaliser des assemblages solides. Vous pouvez également y choisir vos autres articles de quincaillerie tels que les clous, les chevilles et les vis.

Pourquoi utiliser des écrous en bricolage ?

Les écrous pour le bricolage font partie d'un élément appelé boulon, qui regroupe l'écrou et la vis. La partie écrou sert à maintenir de façon durable et solide la vis sur un assemblage de matériaux, que ce soit des planches de meuble, une structure métallique ou mécanique. L'intérêt de ce système est qu'il est facilement démontable sans abimer le support tout en restant résistant en cas de vibrations ou de modifications thermiques.

Quels sont les différents types d'écrous ?

La variété des écrous répond aux différents besoins en matière de bricolage. Voici les principaux modèles disponibles sur le marché de la quincaillerie :

  • l'écrou 6 pans, souvent associé à des rondelles et vissé à la clé,
  • l'écrou à embase, possédant une large surface pour une meilleure accroche,
  • l'écrou à oreilles, aussi dit écrou papillon, qui se visse sans outils,
  • l'écrou borgne, fermé à une extrémité pour protéger la tige de la vis,
  • l'écrou autobloquant qui rend plus difficiles le démontage et le desserrage.
Comment fonctionne un écrou frein ?

Les écrous freins sont particulièrement utilisés pour solidifier des assemblages mécaniques et éviter que le temps ne crée un jeu entre l'écrou et le support. L'écrou frein comporte une bague en plastique qui va produire un filetage lors du vissage. Ainsi, l'ensemble du boulon sera parfaitement maintenu. D'autres systèmes de freinage peuvent être utilisés avec des écrous simples, comme le goupillage ou la résine.

Comment retirer un écrou rouillé ?

Avec le temps, les éléments métalliques exposés à l'humidité peuvent rouiller. Si vous devez ôter un écrou rouillé d'un assemblage, commencez par le desserrer aussi loin que possible avec une clé plate. Immobilisez le support dans un étau, puis bloquez l'écrou dans une clé à molette. Aspergez l'écrou de produit lubrifiant ou de vinaigre pour décaper la rouille qui le bloque. Ensuite, faites pression sur le boulon à l'aide de la clé et tapez quelques coups de marteau pour disloquer les restes d'écrou encore encrassés.