Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

57 139 Résultats

Écrans et panneaux LCD HP pour ordinateur portable, 17

Écrans et panneaux LCD HP pour ordinateur portable 17"

Les écrans sont évidemment indispensables au fonctionnement d’un ordinateur. Mais il n’est pas question de choisir n’importe lequel. Dans le cas des écrans et panneaux LCD HP pour ordinateur portable 17", vous aurez déjà décidé de la diagonale de l’écran, qui est l’un des critères de choix les plus importants. Mais vous devrez aussi prêter au ratio de l’écran, au type de dalle dont il est pourvu ou encore à ses connectiques disponibles. Ne négligez pas non plus le réglage de votre écran, qui doit être bien disposé pour ne pas vous fatiguer inutilement.

Qu’est-ce que le ratio ?

Il en existe trois principaux sur les écrans d’ordinateur modernes :

  • Le 4/3
  • Le 16/9
  • Le 21/9

Le ratio désigne le rapport entre la largeur d’affichage de l’écran et sa hauteur. Autrement dit, dans le cas d’un affichage 16/9, l’écran affichera 16 centimètres de large pour 9 centimètres de haut. Les écrans et panneaux LCD HP pour ordinateur portable 17", comme tous les autres écrans, ont des préférences dans ces ratios. Mais il est tout à fait possible de trouver des écrans 17" dans les trois ratios. Sachez qu’un ratio proche d’un carré (comme le 4/3) est plutôt fait pour la bureautique.

Quelles connectiques sont disponibles ?

Les écrans et panneaux LCD HP pour ordinateur portable 17" peuvent encore comprendre des ports VGA. Mais cette connectique ancienne tend à disparaître. Aujourd’hui, les appareils se dirigent davantage vers les ports DVI, qui autorisent de meilleures résolutions. Il existe également les ports HDMI et Display, qui peuvent se ressembler. Eux aussi peuvent supporter de hautes résolutions, allant jusqu’à la 4K. Mais il faut absolument s’assurer que votre carte graphique est en mesure d’afficher de telles résolutions avant de choisir ces écrans.

Comment remplace-t-on une dalle d’écran ?

Les écrans et panneaux LCD HP pour ordinateur portable 17" restent des objets fragiles. Une chute peut tout à fait leur être fatale. Si votre écran et panneau LCD HP pour ordinateur portable 17" est fracturé, vous pouvez trouver des dalles séparément. Mais l’opération peut être relativement complexe, et elle pourra parfois nécessiter des microsoudures. Dans ce cas, il vous faudra un poste adapté à ce genre d’opérations. Or, ces appareils pouvant être onéreux, renseignez-vous pour trouver une dalle dont le remplacement est plus facile. Certains ont des ensembles préassemblés, qu’il ne vous reste plus qu’à monter dans votre écran.