Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 519 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Écrans d'ordinateur 4:3

Écrans d’ordinateur 4:3 : les écrans pas chers

Les écrans d’ordinateur, qu’ils soient fixes ou portables, ont accès à différents ratios. Le ratio est un élément très important dans le choix des écrans d’ordinateur 4:3, car il aide à déterminer certains éléments :

  • Les résolutions disponibles
  • Les usages
  • L’ancienneté de l’appareil

Ce sont trois éléments qu’il faut impérativement prendre en compte avant de choisir un écran d’ordinateur 4:3. Mais ce ne sont pas les seuls : le taux de réponse, le taux de rafraichissement ainsi que les connectiques présentes ont aussi leur rôle à jouer dans ce choix.

Quelles résolutions sont disponibles ?

Les résolutions sont importantes, car elles déterminent le confort d’utilisation. Cependant, si certaines résolutions sont fréquemment rencontrées sur un ratio en particulier, il est impossible d’affirmer lesquelles seront finalement disponibles. Le ratio 4:3 signifie que l’appareil affichera 4 pixels de large pour 3 pixels de haut. Les écrans afficheront donc en priorité des résolutions qui respectent ce ratio. C’est le cas de la résolution 1200 x 900 pixels, par exemple. Certaines résolutions qui ne respectent pas le ratio peuvent aussi être affichées, mais elles ne devront pas en être trop éloignées. Le plus simple est alors de se renseigner sur les résolutions disponibles sur l’appareil.

Pourquoi le ratio est-il important ?

En plus des résolutions, les écrans d’ordinateur 4:3 ont un ratio précis. Ce ratio est important parce qu’il détermine les usages de prédilection du moniteur. Encore une fois, 4:3 signifie 4 pixels de large pour 3 pixels de haut. Le format est donc proche de celui d’un carré. Or, ce format est adapté avant tout pour lire des textes, ceux-ci se présentant généralement sur un format A4. Si vous aviez un format 16:9, aujourd’hui plus répandu, votre texte serait automatiquement zoomé, ce qui gênerait la lecture. Il faut donc choisir les écrans d’ordinateur 4:3 avant tout pour la bureautique.

Quelle est la génération des 4:3 ?

Les écrans d’ordinateur 4:3 sont aujourd’hui de moins en moins utilisés sur les ordinateurs. Ils sont massivement remplacés par les écrans 16:9 et les 21:9 sont aussi plus présents. Le 4:3 est donc plutôt représenté sur les écrans d’anciennes générations. Mais ils restent avantageux pour les personnes qui s’essaient à l’informatique ou pour les travailleurs occasionnels. Et puis, les écrans d’ordinateur 4:3 sont moins chers que les moniteurs de générations plus récentes. Ils sont donc idéaux pour les personnes qui souhaitent s’équiper sans se ruiner.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet