Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

32 Résultats

Écrans de projection, le cinéma partout avec vous

Si vous aimez les objets au charme nostalgique, choisissez de regarder vos films et vos diapos sur des écrans de projection traditionnels. Déroulez ceux-ci, préparez votre appareil de projection, éteignez la lumière et laissez la magie agir ! Des modèles anciens sont disponibles sur eBay, à côté d’articles plus récents et neufs. Formats, matières, styles, vous avez un grand choix à votre disposition. Celui-ci dépend de vos besoins, de votre capacité de stockage et de ce que vous souhaitez projeter. Les prix abordables vous permettent d’acquérir l’objet le plus adapté.

Pourquoi choisir des écrans de projection ?

L’écran sur lequel vous visionnez un film ou des photos joue un rôle important. Un modèle de qualité fait ressortir les couleurs, la lumière et les contrastes. Vous pouvez apprécier d’autant mieux le travail du réalisateur ou du photographe, ainsi que la qualité des paysages. Par ailleurs, dans de nombreuses situations, les écrans de projection sont indispensables. C’est le cas lors de conférences, de rendez-vous professionnels ou de cours. Le support d’image aide à expliquer, montrer et démontrer. Toutes les salles n’étant pas équipées, disposer d’un écran amovible est un atout ou une nécessité. Enfin, les amateurs de home cinéma sont heureux de disposer d’écrans à la taille de la pièce.

Comment choisir les écrans de projection ?

Pour choisir l’écran de projection adapté à vos besoins, vous devez répondre à trois questions :

  • Quelle dimension d’écran ?
  • Quel format de toile ?
  • Quel type de toile ?

La dimension de l’écran dépend de l’endroit où vous l’utilisez. La puissance de votre projecteur est également déterminante ainsi que la position des gens appelés à regarder l’écran. Le format dépend de ce que vous projetez. Le 16/9 est parfait pour le cinéma. Pour les cours ou conférences, optez plutôt pour du 4/3 ou du 1:1 qui s’adaptent à tous les formats d’image.

Quels types de toile pour quelles applications ?

Pour choisir le bon type de toile, référez-vous au « gain » exprimé dans les informations. En effet, toutes les toiles absorbent et réfléchissent la lumière de manière différente. Cette capacité est mesurée et exprimée par un chiffre. Sélectionnez l’écran de projection avec le gain adéquat en fonction de ce que vous souhaitez projeter. Pour le home cinéma, optez pour un gain faible qui augmente le contraste. Pour les applications de bureautique, adoptez un gain intermédiaire entre 1 et 1,4. Pour une pièce très éclairée, un gain élevé améliore la luminosité.