Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

25 506 résultats

Éclairages, lampes et lanternes pour le camping et la randonnée

Vous êtes amoureux des grands espaces et des sorties nature ? Pour en profiter en toute sécurité, découvrez une large sélection d’éclairages, de lampes et de lanternes de camping et de randonnée.

Comment choisir sa lampe frontale ?

La lampe frontale à LED est l’incontournable pour vos randonnées nocturnes ! Elle vous laisse les mains libres pour que vous puissiez vous déplacer en sécurité. Pour bien sélectionner votre lampe frontale, prêtez particulièrement attention à :

  • sa puissance, exprimée en lumen : 100 lumens sont suffisants pour un éclairage d’appoint en camping. Un minimum de 200 lumens est requis pour randonner sur des chemins escarpés ou pour pratiquer l’alpinisme,
  • la forme du faisceau : elle doit être plutôt large pour marcher et plus focalisé si vous comptez utiliser votre lampe frontale pour chercher dans un sac en bivouac,
  • la distance d’éclairage : elle dépend directement de la puissance et de la forme du faisceau,
  • l’autonomie : celle des modèles à pile est généralement plus importante que celle des modèles à batterie,
  • l’ergonomie : la lampe doit être confortable à porter, sans glisser ni vous serrer,
  • la classe IP : une lampe frontale IPX6 est étanche et peut être utilisée par tous les temps.
Quels sont les différents types de lanternes de camping ?

La lanterne de camping à poser ou à suspendre est idéale pour s’éclairer lors d’un bivouac. Si vous souhaitez en glisser une dans votre sac à dos pour de longues marches, soyez attentif à son encombrement et à son poids.

Les lanternes à gaz fournissent un éclairage puissant, mais doivent être utilisées avec précaution. Parfaitement sûres, les lanternes de camping LED possèdent une grande autonomie. Les lanternes LED peuvent être alimentées de plusieurs façons :

  • par des piles,
  • par une batterie rechargeable grâce à un câble USB,
  • par des capteurs solaires,
  • par une dynamo actionnée à l’aide d’une manivelle.

Choisissez votre lanterne en fonction de sa puissance, de son autonomie et de son design !

Pourquoi s’équiper d’une bonne lampe torche pour randonneur ?

En plus de la lampe frontale et de la lanterne, une lampe extérieure de poche de type lampe torche est toujours utile. Elle se glisse facilement dans un sac et fournit un faisceau de lumière puissant permettant d’éclairer le chemin, de chercher un objet ou de lire une carte. Ces lampes LED sont souvent rechargeables par câble USB. Il est toujours plus prudent de glisser une lampe extérieure de poche étanche dans votre sac à dos même si vous êtes déjà équipé d’une autre lampe.