Éclairage intérieur pour auto

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

105 885 résultats

Éclairage intérieur pour l’habitacle des automobiles : lampes et plafonniers

Pratiques pour les passagers, les lumières pour habitacle de voiture le sont d’autant plus une fois la nuit tombée. Qu’elles s’allument automatiquement avec les véhicules récents ou de façon manuelle sur les modèles plus anciens, il devient difficile de s’en passer. En cas de panne, eBay met à votre disposition des lampes pour intérieur de voiture.

Quels sont les différents éléments de l’éclairage intérieur pour voiture ?

Incorporé à l’avant entre le conducteur et son passager, le petit plafonnier n’est pas le seul éclairage intérieur des véhicules. Certaines voitures sont également équipées d’un plafonnier arrière pour éclairer les occupants. Pour encore plus de points de repère et d’esthétisme, des lumières sont parfois intégrées dans les portes, dans le coffre ou au niveau de la serrure.

Quelles sont les différentes fonctions d’un plafonnier ?

Généralement fractionnée, cette lumière comprend à elle seule plusieurs positions :

  • l’éclairage bizone : en plus de la lumière au centre, deux autres lumières directionnelles indépendantes sont situées à droite et à gauche pour un éclairage plus ciblé,
  • l’extinction temporisée : elle éclaire le conducteur le temps qu’il entre la clé dans le contact, avant de s’éteindre automatiquement,
  • la localisation : la commande d’ouverture à distance permet de repérer votre voiture de loin, notamment dans le noir,
  • la conformité : le plafonnier s’éteint lorsque toutes les ceintures sont mises, et que les portes ainsi que le coffre sont bien fermés.
Qu’est-ce qu’un plafonnier adaptable ?

Il s’agit d’un système d’éclairage complémentaire à LED, que vous pouvez installer dans votre véhicule. Il est le plus souvent positionné à l’arrière, quand la voiture n’en possède pas, mais il peut également prendre la forme d’un écran plafonnier et faire office de lecteur de DVD, d’USB, de cartes SD, etc. Bien que pratique, surtout pour occuper les enfants, il faut vérifier que la lumière est bien aux normes européennes avant de l’installer, et qu’elle ne gêne pas le conducteur.

Que faire si une lampe pour intérieur de voiture est en panne ?

Lorsqu’un plafonnier est en panne, c’est en général pour les raisons suivantes :

  • l’ampoule est tout simplement grillée : il suffit de la dévisser pour la changer,
  • le boîtier est défectueux : le courant ne circule plus à cause de la corrosion, ou l’interrupteur est à remplacer,
  • le fusible d’alimentation est grillé : vérifiez le circuit qui correspond aux lumières de courtoisie,
  • le fil d’alimentation est négatif au test : il faut remplacer le fil en question.