Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 278 795 résultats

Où trouver des optiques, feux et clignotants automobiles ?

Les pièces d’éclairage de votre véhicule doivent être constamment en bon état de marche, il en va de votre sécurité. La réglementation exige qu’ils soient exempts de défauts, faute de quoi vous pouvez être verbalisé. Vous trouverez facilement sur eBay les optiques, feux et clignotants automobiles dont vous avez besoin pour procéder à leur remplacement.

Pourquoi changer l’un de ses optiques de voiture ?

Qu’entend-on par optiques ou bloc optiques ? Il s’agit en fait de l’ensemble des feux et clignotants automobiles. Phare de voiture, feu arrière de voiture, clignotants de voiture servent à voir et à se faire voir. La défaillance de l’un de ses éléments entraîne un défaut de sécurité, en altérant votre jugement lors de la conduite. Les phares avant de la voiture sont particulièrement importants pour bien voir la route et les obstacles éventuels lorsqu’il fait nuit. Le feu arrière de voiture, quant à lui, indique votre présence et votre position aux véhicules qui vous suivent. Quant aux clignotants de voiture, ils préviennent les autres usagers de vos intentions et leur permettent d’anticiper un changement direction. Il est donc primordial de procéder au changement de l’un ou l’autre de ces feux et clignotants automobiles dès qu’il est défaillant : verre cassé, câble coupé…

Peut-on changer soi-même ses feux et clignotants automobiles ?

Sur la plupart des voitures, il est très facile de procéder au remplacement d’une ampoule, cause première d’une panne d’optiques. Recherchez sur eBay celle qu’il vous faut selon votre modèle de voiture ou procurez-vous un kit complet afin d’avoir toujours sous la main une ampoule de rechange. Consultez le manuel de réparation de votre véhicule pour connaître la marche à suivre qui consiste généralement à :

  • accéder au phare de voiture en soulevant le capot du moteur,
  • repérer l’emplacement des ampoules,
  • démonter l’ampoule défectueuse en la dévissant, puis la déconnecter,
  • installer l’ampoule de rechange, en la prenant délicatement s’il s’agit d’une lampe halogène,
  • procéder à un essai et refermer le capot s’il est concluant.

Pour le changement d’un feu arrière de voiture, il vous faudra généralement dévisser le bloc optique et le sortir de son habitacle.

Quels sont les éléments d’éclairage automobile ?

Le changement d’ampoule n’est pas la seule opération de maintenance que vous pouvez effectuer sur vos feux et clignotants automobiles. Vous pouvez également procéder au remplacement du bloc complet et notamment :

  • le phare avant voiture,
  • le feu arrière voiture,
  • le bloc d’un des clignotants de la voiture.
>