Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 10 540 résultats

Éclairage de plaque pour motocyclette conforme à la loi

Sur eBay, sont mis en vente des éclairages de plaque adaptés à n’importe quelle marque et n’importe quel modèle de moto. Que ce soit pour sublimer votre moto ou pour changer l’éclairage de plaque d’origine par le même accessoire, car le vôtre est accidenté ou rayé, prenez le temps de consulter l’éclairage de plaque pour motocyclette proposé sur la plateforme. Neufs ou d’occasion, ces accessoires sont homologués et de qualité. Vous pouvez également bénéficier de prix avantageux ainsi que de nombreuses promotions. Par ailleurs, chaque accessoire est doté d’une fiche qui permet de connaître toutes les caractéristiques.

Pourquoi opter pour des éclairages homologués ?

Les motards renseignent leur numéro d’immatriculation grâce à un éclairage de plaque homologué. En décembre 2016, un arrêté impose aux motards un seul modèle de plaque d’immatriculation homologué. Auparavant, 6 tailles de plaques étaient admises, elles ne le sont plus depuis le 1er juillet 2017. Cet arrêté a été mis en vigueur afin de faciliter les contrôles par les forces de l’ordre. Si vous ne respectez pas cette réglementation, vous serez amenés à régler une contravention de 4e classe. Il est donc primordial que vous preniez en compte ces changements et les respectiez rigoureusement.

Comment vérifier que l’éclairage est homologué ?

Selon la loi, une plaque d’immatriculation de moto doit être :

  • À 20 centimètres minimum du sol (hauteur) et au-dessus de l’axe de roue
  • À moins de 150 cm de la route
  • Éclairée et donc visible sur une distance de 20 mètres
  • Conforme aux couleurs autorisées légalement
  • Dotée de dimensions autorisées légalement
  • Dotée d’une forme prévue par la loi

Si vous êtes à la recherche de critères importants pour choisir votre éclairage de plaque, il est important de savoir que ceux-là sont obligatoires. En effet, tout motard doit être au fait des normes législatives concernant les « deux-roues » et des derniers changements qui y sont apportés. Cela vous évitera tout problème avec les forces de l’ordre.

Comment installer son éclairage de plaque ?

L’éclairage de plaque pour motocyclette habille l’arrière de votre engin et lui donne côté sportif. Attention, il est important de remonter la plaque d’immatriculation sur le support métallique fourni et supprimer la bavette arrière. L’installation du support ne nécessitant pas de découpe, vous pourrez à grès remonter votre moto en configuration d’origine ! Sur eBay, les éclairages de plaque pour motocyclette sont adaptables à de nombreuses marques et modèles.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet