Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-46 sur 46 résultats

Échelles pour jardin et terrasse

Travaillez en hauteur avec les échelles pour jardin et terrasse

Tailler une haie, réparer des gouttières et repeindre une façade sont autant d’activités qui nécessitent une installation stable en hauteur. Faire des travaux en toute sécurité, c’est possible grâce aux échelles de jardinage en vente sur eBay.

Vaut-il mieux prendre un escabeau ou une échelle ?

Tout dépend du travail à réaliser. Les escabeaux sont dits autoportants grâce à leurs quatre pieds. Ils permettent de réaliser des travaux dans des endroits sans mur à proximité, par exemple au centre d’une pièce. Leurs marches sont plates et ils disposent généralement d’une plateforme au sommet. Les échelles possèdent des échelons cylindriques et seulement deux pieds. Elles doivent donc reposer sur un support solide pour tenir debout. Elles peuvent être plus hautes que les escabeaux. Elles sont plus adaptées aux travaux rapides et hauts, ou aux déplacements fréquents pendant la session de travail. Les escabeaux sont plus confortables pour les travaux prolongés.

Quelles sont les règles de sécurité à respecter sur une échelle ?

Le travail en hauteur doit s’accompagner de précautions d’usage afin d’éviter tout risque d’accident. Lorsque l’on monte sur une échelle, il faut impérativement :

  • vérifier que le support est stable,
  • contrôler que les plans coulissants sont verrouillés,
  • laisser quatre marches au-dessus de celle sur laquelle on se tient,
  • fermer l’accès en votre absence.

Les quatre marches permettent en effet de se rattraper en cas de déséquilibre. Les escabeaux possèdent quant à eux une plateforme et une petite rambarde afin d’arriver tout en haut sans crainte. Les systèmes empêchant de monter sont généralement des plaques qui recouvrent les marches ou qui forment une barrière à partir d’un certain étage. En cas de travail à grande hauteur, il est fortement recommandé de se munir d’un harnais avec corde, en plus des précautions de base.

Quelle est la hauteur maximale d’une échelle ?

Les escabeaux permettent généralement de monter jusqu’à 3 mètres de hauteur. Les échelles peuvent quant à elles atteindre des hauteurs beaucoup plus importantes, notamment les échelles trois plans. Ceux-ci sont rassemblés lorsque l’échelle est repliée et se déploient grâce à une corde et à un système autobloquant. Idéales pour des travaux d’élagage, les échelles transformables à plusieurs plans associent la hauteur et la stabilité en déployant deux autres pieds. Les échelles en bois sont habituellement relativement simples ou transformables. Pour disposer d’une échelle coulissante à plusieurs plans, il faut se tourner vers les modèles en métal.