Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-24 sur 24 résultats

Drisses et écoutes pour véhicule nautique, des cordages marins

Le monde de la voile suppose des équipements spécifiques liés aux conditions de vie à bord des bateaux. Les voiliers ont besoin pour fonctionner d’un certain nombre de cordages aux diverses fonctions. Découvrez les drisses et écoutes pour véhicule nautique présentées sur eBay. Toutes neuves, elles vous sont proposées à des prix particulièrement attrayants. Profitez de ces opportunités pour renouveler l’équipement de votre bateau. Regardez les nombreux modèles différents avant de faire votre choix. Les longueurs, les épaisseurs sont autant d’éléments importants à prendre en compte.

Que sont les drisses et écoutes ?

Le langage des marins est particulier à leur monde. Les drisses sont des cordes destinées à hisser les voiles. Les écoutes sont également des cordes et elles servent à régler l’angle de la voile. Pour gérer celles-ci, plusieurs écoutes par voile sont utilisées et fixées à leurs extrémités. Pour modifier l’angle et prendre ainsi le vent, les marins tirent sur la corde (« bordent » en langue marine), pour rapprocher la voile de l’axe du bateau. Pour l’écarter au contraire, et donner du mou, ils la « choquent ». Divers accessoires aux drisses et écoutes pour véhicule nautique peuvent démultiplier l’effet recherché comme le winch ou le chariot d’écoute.

Quelles matières pour les drisses ?

Les drisses et écoutes pour véhicule nautique sont constituées de deux parties. La partie intérieure appelée « âme » est chargée de résister aux tractions très fortes subies par les voiles et les cordages. La partie extérieure doit quant à elle résister aux frottements. Les différents cordages, drisses, écoutes, haubans, amarres sont de couleurs différentes afin d’être aisément identifiables entre eux. Aujourd’hui, le chanvre traditionnel est remplacé par des fibres synthétiques, polyesters, polyamides ou polypropylènes. D’autres cordages sont également fabriqués en fil de fer et d’acier. Ils sont galvanisés pour résister à l’humidité et à l’eau.

Quels autres articles pour les marins ?

Beaucoup d’autres objets que les drisses et écoutes pour véhicule nautique sont à votre disposition :

  • Des voiles, foc, génois ou grand-voile
  • Des housses pour les voiles
  • D’autres types de cordages
  • Des serre-câbles

Promenez-vous parmi ces différentes pages pour découvrir tous ces équipements pour votre bateau. Des produits d’entretien, vernis, huiles sont aussi nécessaires. Les marins ont également besoin d’outils à bord, pour se diriger comme le GPS, un traceur. La sonde est très utile quand les fonds sont dangereux. Les curseurs permettent d’évaluer la vitesse de votre embarcation.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet