Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 11 516 résultats

Les draps-housses pour le lit qu’il vous faut

Que l’on aime se débattre ou non avec son linge de lit au moment de le changer, il n’en reste pas moins indispensable dans une habitation. Parmi les pièces maîtresses, on retrouve les draps-housses pour le lit, qui permettent de protéger le matelas et d’éviter d’avoir à le nettoyer voire de le changer. Il en existe à tous les prix et celui-ci variera en fonction des dimensions, de leur matière, de leur épaisseur et de leurs caractéristiques. Il est important de savoir quels types existent, pour quels usages et comment les distinguer.

Quelles matières des draps-housses pour le lit ?

Tout d’abord, le premier critère pour choisir entre les draps-housses pour le lit, c’est la matière dont ils sont constitués. Vous pouvez par exemple en trouver :

  • En coton
  • En jersey
  • En flanelle
  • En microfibre

et d’autres encore, plus ou moins coûteux. Le confort et la qualité du tissu ne sont pas les seuls points à prendre en compte quand on choisit une housse. En effet, vous pouvez tolérer ou non certaines matières, sachant que certaines auront tendance à gratter, à favoriser la sudation, à coller à la peau... Il est donc important de s’y attarder.

Quelles dimensions des draps-housses pour le lit ?

ll est primordial de bien mesurer son matelas afin de choisir les draps-housses pour le lit qui conviennent parfaitement à celui-ci. Si tout le monde pense en effet à mesurer la longueur et la largeur de son matelas pour choisir la dimension de la housse qui lui correspond, beaucoup oublient cependant de tenir compte de l’épaisseur du matelas. En effet, les rebords peuvent être trop courts pour des matelas plus épais et dotés de certaines technologies. Vérifier donc si votre matelas a une épaisseur standard ou s’il lui faut une housse spéciale.

Quels draps-housses pour quels matelas ?

Enfin, sachez que les draps-housses peuvent ��tre conçus différemment selon le type de matelas. Il est donc important de vous renseigner sur les modèles que vous désirez équiper. En plus des matelas basiques, il existe des matelas dont la tête, les pieds voire les deux sont relevables. Ils devront donc être munis de renforts élastiques aussi appelés biais, pour les maintenir au mieux et ne pas glisser au moindre mouvement. Ils vous garantiront à la fois confort et protection et ils prolongeront pendant de longues années la durée de vie de votre matelas.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet