Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 197 résultats

Dos et châssis porte-film pour photographie argentique

Malgré la montée en puissance des appareils photo numériques plus faciles à manipuler et à utiliser, certaines personnes font encore de la « résistance » en utilisant des appareils photo argentiques. Elles leur trouvent de nombreux avantages notamment au niveau du rendu des images. Ces images possèdent un grain, une douceur des contrastes et une authenticité des couleurs qu’on ne peut avoir avec le numérique. Ce résultat n’est possible que grâce à des éléments comme les dos et châssis porte-film pour photographie argentique. Quel est le rôle du châssis ? À quoi sert le porte-film ? Comment bien les choisir ?

Quel est le rôle du châssis ?

Les dos et châssis porte-film pour photographie argentique sont des éléments indispensables dans l’appareil photo argentique. Plat et rigide, le châssis porte-film est une sorte de boîtier divisé en deux compartiments étanches à la lumière. En général, le châssis peut contenir deux plans films. Pour charger et décharger le châssis, il faut se trouver dans le noir total, dans une chambre noire de préférence. Vous pouvez aussi utiliser un manchon.

À quoi sert le porte-film ?

Pour ce qui est des dos et châssis porte-film pour photographie argentique, les porte-films sont tout aussi importants pour avoir de belles images. Il existe plusieurs dimensions de porte-films ou plans-films. Ces dimensions vont du 4x5 '' au 8x10 '' et même au-delà. Contrairement au film en rouleaux, les porte-films sont plus épais et plus rigides. En général, ce sont les professionnels qui l’utilisent, particulièrement ceux qui ont pour spécialité les natures mortes. Grâce à leur dimension, vous pouvez faire de grands tirages ainsi des affiches et les images sont très détaillées. Tout comme le châssis, le porte-film est manipulé dans le noir absolu.

Comment choisir ses dos et châssis porte-film ?

Avant de se lancer dans l’achat de dos et châssis porte-film pour photographie argentique, il faut tenir compte de certains paramètres :

  • Selon votre appareil
  • Neuf ou d’occasion
  • Selon votre budget

Plusieurs marques se sont lancées dans la fabrication des appareils argentiques. Certaines vous fournissent ces accessoires, mais si vous n’en trouvez pas, cherchez à adapter. La plupart des appareils photo argentiques vendus sont d’occasion. Vérifiez bien la qualité de votre matériel d’occasion avant de vous lancer dans un achat. Le budget est important. Sur eBay, vous pouvez les trouver dans un bon état à des prix accessibles.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet