Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 62 225 résultats

Documents, revues et livres militaires de collection pour aborder l’histoire

Dans cette section sont regroupés les documents, revues et livres militaires de collection pas chers appartenant à tous les services de l’armée, comme l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air, la Marine, la Légion étrangère ou encore la Cavalerie. Vous trouverez parmi ces différents documents des photographies, des livrets de soldats, des livres, des revues ou même des équipements de soldats authentiques permettant d’aborder les mentalités d’une époque et l’histoire sous un angle nouveau. Venant de nombreux pays, comme la France, l’Espagne ou l’Allemagne, ces documents retracent la totalité des périodes de l’époque moderne à aujourd’hui.

Pour qui sont ces documents militaires authentiques ?

Ces documents, revues et livres militaires de collection neufs ou d’occasion, vendus lors d’enchères ou de ventes en direct, sont destinés à toute personne désirant en apprendre davantage sur une période historique qui l’intéresse ou pour attaquer cette époque sous un angle nouveau, celui des documents d’origine. Que vous soyez professeur, simple amateur d’histoire ou collectionneur, vous trouverez en ces documents des témoins d’époques révolues. Certains documents peuvent être à la portée des enfants comme des adultes intéressés par l’histoire. Les collectionneurs de documents historiques authentiques peuvent trouver leur bonheur dans des lots ou à l’unité.

De quelle période sont ces documents historiques ?

Les documents, revues et livres militaires de collection à petits prix disponibles dans cette section peuvent dater du XVIe siècle, durant la domination espagnole en Europe et aux Amériques, ou bien du siècle de Louis XIV, celui des Lumières, ou même de la Seconde Guerre mondiale. Tous les documents, dessins et photographies que vous trouverez ici datent donc de la Renaissance à nos jours. Avec le développement de la presse en Europe et la démultiplication des personnes sachant écrire à la même période, le nombre de documents compris entre la seconde moitié du XIXe siècle et aujourd’hui est le plus important de la collection.

Pourquoi s’intéresser à ces documents historiques ?

Les documents, revues et livres militaires de collection peuvent être des objets très intéressants pour les amateurs d’histoire et les collectionneurs pour plusieurs raisons :

  • Ils retracent l’évolution des conflits et les bouleversements socio-économiques mondiaux de la Renaissance à nos jours
  • Les passionnés d’histoire peuvent aborder leur période préférée sous l’angle des documents historiques et d’époque
  • Les enfants comme les adultes peuvent en apprendre davantage sur les périodes récentes et anciennes à travers ces documents
  • Les collectionneurs peuvent trouver des documents qu’ils n’avaient pas encore
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet