Disques vinyles de Johnny Hallyday, à collectionner sans modération

Le 9 décembre 2017, des milliers de personnes se rassemblent à Paris pour rendre hommage à l’icône de la chanson française Johnny Hallyday. Environ 800 motards accompagnent le cortège funéraire du rockeur au cœur tendre, décédé le 6 décembre. Tous sont venus dire adieu à celui qui durant des décennies n’a cessé de tout donner pour son public et ses fans. Sa dernière tournée en été 2017 est comme son dernier hommage à ce public qu’il a tant aimé. Les disques vinyles de Johnny Hallyday sont de précieux souvenirs.

Quels vinyles de Johnny Hallyday choisir ?

Né en 1934, celui qui deviendra plus tard l’idole des jeunes découvre dès son adolescence le rock’n’roll américain et des chanteurs comme Elvis Presley et Bill Haley. Enthousiasmé, il s’en inspire et réussit après quelques déboires à mettre le rock’n’roll au goût du jour en France dans les années 60. Cependant, tout au long de sa carrière Johnny a offert à son public de superbes titres dans diverses catégories musicales allant du blues au country en passant par la pop et la soul. Sur eBay, vous trouvez un vaste choix de disques de Johnny.

Quels disques de Johnny offrir ?

La carrière de Johnny Hallyday est exceptionnelle. 110 millions de disques ont été vendus, plus de 1000 titres enregistrés et il a obtenu un nombre incroyable de récompenses :

  • 5 disques de diamant
  • 22 disques de platine
  • 40 disques d’or
  • 10 victoires de la musique

Avec un peu de chance, vous découvrirez sur eBay des disques vinyles de Johnny Hallyday en bon état datant des années 60 ou 70. Un lot de vinyles, un coffret numéroté ou une édition limitée feront à coup sûr plaisir à tous ceux qui aiment ce chanteur.

Combien dépenser pour les vinyles de Johnny ?

Bonne nouvelle pour les fans du rockeur : sur eBay, de nombreux disques vinyles de Johnny Hallyday, 33 tours et 45 tours, sont vendus à petit prix. Lisez bien la description concernant l’état du vinyle et contactez le vendeur si vous avez des questions à ce sujet. Pour les collectionneurs, il est important que les disques vinyles de Johnny Hallyday d’occasion soient en bon état ainsi que la pochette. De tels disques sont d’ailleurs aussi une excellente idée de déco pour un aménagement un peu vintage. Dans ce cas, l’état du disque n’est pas de grande importance, c’est plutôt la pochette qui compte.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet