Disques pour la musculation : des articles de toutes les tailles et selon différents poids 

Parmi les articles pour fitness et les articles pour la musculation, on trouve notamment des disques de poids. Vendues individuellement, ces références sont multiples et vous pouvez par exemple acheter uniquement des disques de poids de 5 kg ou des disques de poids de 10 kg

Des disques pour la musculation selon différentes matières, formes et poids 

Divers critères vous aideront à trouver les disques parfaits, adaptés à vos envies de musculation, mais également à votre force. Pour bien les choisir, il faudra prendre en compte : 

- La matière : les disques peuvent être 100% en fonte ou composés majoritairement de fonte et entourés de caoutchouc.

- Le poids : on en trouve de différents poids, jusqu’à plusieurs dizaines de kilos. Il est préférable d’avoir plusieurs petits disques que deux gros.

- La taille du trou du disque : il est important d’acheter des disques dont le trou est adapté à la barre que vous utilisez. 

Il existe en effet plusieurs types de barres de diamètres différents. On trouve différentes marques de disques pour haltères. 

On peut par exemple citer : 

- Bodyrip

- Fitness Doctor

- Heubozen

- Bodysolid

- Powerblock, etc. 

Lors de l’achat de vos haltères, pensez à ajouter des serre-disques. Ceux-ci sont très importants puisqu’ils vous permettent de maintenir vos disques d’haltères en place sur la barre. Multipliez les poids afin de monter petit à petit en charge et de pouvoir ajuster si besoin grâce à des disques très légers de 500 g, par exemple. 

Ainsi, pour démarrer, il vous faudra : 

- Deux barres (une pour chaque bras) et/ou une grande barre

- Des disques allant jusqu’à 50 kilos, environ une dizaine de disques de poids variés.

- Des serre-disques