Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 22 942 résultats

Disques durs internes SAS, pour stocker plus !

Les disques durs sont indispensables dans les ordinateurs. Certains diront qu’ils sont l’âme de nos machines. Les disques durs peuvent être internes ou externes. Ceux qui sont internes peuvent parfois être endommagés et ont besoin d’être remplacés. Il faut savoir que depuis le milieu des années 1950, les capacités de ces disques ne cessent d’évoluer. De 5 Mo, on est passé progressivement à 28 Mo, 1,02 Go, 500 Go... pour en arriver à 10 To pour certaines marques. Mais au fait, de quoi est composé un disque dur interne ? Pourquoi choisir des disques durs internes SAS ?

Quelle est la composition d’un DD interne ?

Contrairement au disque dur externe qui dispose d’un branchement USB, le disque dur interne se place directement dans l’unité centrale d’un ordinateur et a plusieurs composants :

  • Des plateaux qui contiennent vos données
  • Un moteur pour faire tourner le disque
  • Une tête de lecture et d’écriture pour lire et écrire les données sur le disque
  • Un cavalier pour choisir le fonctionnement du disque
  • Une notice pour savoir quelle position correspond à quel fonctionnement
  • Une alimentation qui fournit l’électricité à partir de l’alimentation de l’ordinateur

Comment choisir des disques durs internes SAS ?

Vous devez choisir votre disque dur en fonction de vos besoins. Il ne sert à rien d’acheter un disque de 100 Go alors que votre besoin en stockage de données va jusqu’à 1 To. Les disques durs internes SAS possèdent un connecteur qui comprend à la fois l’alimentation et le transfert des données. Ils peuvent donc envoyer deux commandes en simultané, ce qui améliore leur temps de réponse. On utilise les disques durs internes SAS pour supporter des applications de virtualisation, des bases de données. En bref, tout dépend de votre utilisation.

Quels disques durs internes SAS choisir ?

Sur eBay, vous trouverez une large gamme de disques durs aussi bien externes qu’internes. Pour ne parler que des disques durs internes SAS, vous avez plusieurs formats disponibles. De même pour ce qui est des capacités, vous n’aurez que l’embarras du choix... 300 Go, 600 Go, 1 To sont quelques-unes de capacités disponibles. Pour ce qui est des prix, c’est pareil. Presque toutes les bourses peuvent trouver leur compte, les prix étant abordables. Sans oublier la grande variété de marques de disques durs pouvant s’adapter à votre marque d’ordinateur. La majorité des disques proposés sont neufs.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet