Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 6 081 résultats

Disques durs internes HP-SAS, stockage performant et fiable accessible

Le disque dur est l’un des éléments essentiels d’un ordinateur. C’est le lieu de stockage des données informatiques. Le disque dur interne, à la différence du disque dur externe, est directement relié à la carte mère. Il est de ce fait directement intégré à l’ordinateur, dont il garantit le fonctionnement. Toutefois, il peut arriver que celui initialement installé soit moins performant et nécessite d’être changé. Voici quelques éléments qui vous permettront d’en savoir plus sur les disques durs internes HP-SAS.

Quels sont les modèles de DD internes ?

Plusieurs paramètres permettent aujourd’hui de différencier les différents types de disques durs internes. On peut citer le type de connecteurs, le niveau de performance et la taille. Les types de disques durs disponibles sont les suivants :

  • Les disques durs internes IDE
  • Les disques durs internes SSD
  • Les disques durs internes SATA
  • Les disques durs internes SAS à l’instar des disques durs internes HP-SAS disponibles sur eBay

Il faut noter que chacune de ces catégories existe en 3,5 pouces et 2,5 pouces. De même qu’il existe deux types de connecteurs, SATA et IDE.

Quelle est la particularité du SAS HP ?

Le disque dur interne SAS (Serial Attached SCSI) possède un connecteur qui assure la double fonction d’alimentation et de transfert de données. Il peut de ce fait émettre deux commandes en même temps. Il existe en formats 3,5 et 2,5 pouces. Il est donc susceptible d’être installé aussi bien sur des ordinateurs de bureau que sur des portables, si ces derniers doivent héberger des applications particulièrement énergivores. De plus, les disques durs internes SAS - HP offrent plusieurs volumes de stockage, élargissant ainsi leur spectre d’utilisation.

Comment choisir ses disques durs internes HP-SAS ?

Il faut faire attention à choisir un disque dur interne compatible avec votre ordinateur. Il doit non seulement pouvoir être connecté, mais être en mesure de fonctionner correctement. Le premier critère à prendre en compte est le type de connecteurs, SATA ou IDE. Le second critère est bien sur la taille du disque dur, entre 2,5 et 3,5 pouces. Enfin les performances, et le volume de stockage qui vont en garantir le fonctionnement. Il faut donc tenir compte autant de critères strictement physiques, pour ce qui concerne l’installation, que de caractéristiques internes (débit max théorique, nombre de tours maximum par minute…) pour ce qui est de la performance. Pour finir, le choix se fera surtout en fonction de l’utilisation.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet