Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 9 486 résultats

Disques durs externes USB 3.0, sauvegarde et stockage

Vous avez plusieurs solutions pour sauvegarder vos données et les avoir à disposition partout :

  • Le disque dur externe
  • La clé USB
  • Le cloud

Le disque dur externe dégage aussi de l’espace sur votre ordinateur et en améliore ainsi les performances. Les disques durs externes USB 3,0 offrent un taux de transfert beaucoup plus rapide. En effet, il peut transférer jusqu’à 600 Mo/s soit dix fois plus qu’un USB 2.0. Autant dire que l’accès à vos fichiers est facile et performant.

Quelle capacité pour mon disque dur externe ?

Les disques durs externes USB 3,0 varient en capacité. Si vous pensez sauvegarder uniquement des documents de travail en bureautique, contentez-vous d’un 500 Go, éventuellement en double exemplaire pour multiplier les sauvegardes. Avec un modèle de 1 à 2 To, vous stockez des centaines de photos, films et morceaux de musique. Pour un usage professionnel ou si vos fichiers sont très volumineux comme les vidéos, les disques de 8 à 24 To vous conviennent. Dans le cas où vous transportez souvent vos documents, orientez-vous vers un modèle spécialement conçu avec housse de protection résistante aux chocs.

Quel disque dur externe USB 3.0 ?

Les disques durs externes présentent différentes tailles. Certains sont faits pour rester sur le bureau près de l’ordinateur. Leur câble de connexion est court. D’autres, dédiés aux déplacements, sont de très petite taille. C’est un détail à prendre en compte dans votre choix. Il existe des disques durs externes USB 3.0 avec Wi-Fi. C’est toujours un câble en moins à transporter pour vos sauvegardes en extérieur. Vous trouvez aussi des disques durs externes SSD. Ce disque est beaucoup plus rapide que les mécaniques et résistant aux chocs. Il faut en revanche un budget nettement plus important pour une capacité de stockage moindre.

Quels accessoires pour mon disque dur externe ?

Vous pouvez toujours améliorer votre équipement. Par exemple, le disque dur externe USB 3,0 peut nécessiter d’être connecté à un ordinateur plus ancien avec un port USB 2.0 ou plus récent avec un USB C. Dans ce cas, un adaptateur est nécessaire. Il existe également des housses pour certains modèles. Si vos données sont particulièrement précieuses, pensez qu’on n’est jamais assez prudent. Il est recommandé d’effectuer plusieurs sauvegardes. Vous trouvez des disques durs externes USB 3.0 pas chers. Profitez-en pour en acheter deux et gardez l’esprit tranquille. Vous pouvez également envisager une clé USB 3.0 pour les fichiers les plus importants. Ces appareils ont une grande capacité de stockage aujourd’hui.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet