Disques durs HDD SSD et NAS, disques aux technologies innovantes

Les disques durs HDD, SSD et NAS vous aideront à donner une nouvelle jeunesse à vos PC et ordinateurs portables qui se font lents ou vieillissants. Ainsi seront améliorées les performances de lectures et celles de transferts des données de vos appareils. Sur eBay, vous trouverez une gamme assez large de disques durs HDD, SDD, et NAS pour équiper au mieux vos ordinateurs de bureaux et portables ainsi que vos Mac. Découvrez-en plus sur les disques durs HDD, SSD et NAS.

Quelle est la particularité de ces disques ?

Concernant les disques durs HDD SSD et NASS : SDD (Solid State Drive), ou Disque Flash : c’est un support informatique qui sert à stocker les données sur de la mémoire flash. HDD (Hard Disk Drive) quant à lui signifie Disque dur : support magnétique permettant le stockage des données sur de la mémoire morte. La différence entre ces deux supports tient au fait que l’un est un stockage mécanique (le disque dur HDD), alors que l’autre (disque flash SDD) est un stockage de type carte SD. Pour faire simple, un HDD sert à stocker les données tandis qu’un le SDD demande beaucoup d’accès au disque pour vos applications. NAS, lui, est un serveur.

Quelles sont les tendances actuelles ?

Vous pouvez acquérir vos disques durs HDD SSD et NAS aux formats qui vous conviennent. Les formats sont nombreux et vont jusqu’au format 3.5 pouces voire 5.2 pouces. Vous trouverez également des boîtiers pour disques durs HDD, SDD et NAS dont l’utilité est de transformer un disque externe en un disque dur interne. En outre, pour les transferts de vos données, vous avez des stations d’accueil pour disques durs. Vous avez donc le choix entre les disques durs internes pour stockage de vos données et les disques durs externes adaptés à un comportement nomade, vous permettant de vous déplacer librement avec vos fichiers.

Quelles sont les meilleures marques ?

Trois acteurs majeurs dominent le marché des disques durs HDD, SDD et NAS. Ce sont :

  • Seagate
  • Western Digital
  • Toshiba

Aux côtés de ces marques de référence, on trouve également d’autres marques et non des moindres telles que : Crucial, Samsung, Intel, Kingston etc. Elles offrent toutes de larges gammes de disques durs HDD, SSD et NAS, pouvant être regroupées en trois grandes catégories : disques pour NAS, disques pour bureau et disques pour la surveillance. Ces gammes s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux consommateurs.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet