Disques durs HDD, SSD et NAS Samsung

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

2 534 résultats

Une sélection de disques durs HDD SSD et NAS Samsung

Tous les ordinateurs sont constitués d’un disque dur, mais comme tous les éléments qui les composent, ce dernier peut être défaillant ou insuffisant. Profitez du vaste choix de disques durs HDD SSD et NAS, disponible sur eBay, pour procéder à son remplacement ou pour vous équiper d’une nouvelle unité de stockage plus performante.

Comment vérifier la compatibilité d’un disque dur interne pour PC ?

Pour connaître la référence de votre disque dur, allez dans le panneau de configuration de votre ordinateur. Dans la rubrique « lecteurs de disque », située dans le gestionnaire de périphériques, vous aurez accès à la référence exacte de votre disque dur actuel. À partir de cette référence, une simple recherche vous permettra d’obtenir toutes les caractéristiques de votre disque. Que ce soit un disque dur Samsung SATA III ou tout autre modèle, si vous souhaitez le remplacer, il vous suffit alors de commander un modèle équivalent.

Quelle capacité de stockage est prévue pour un disque dur interne ?

Les disques durs internes n’affichaient que de 250 à 500 Go de capacité de stockage il y a encore quelques années. Aujourd’hui, les avancées technologiques s’étant multipliées, la moyenne se situe entre 1 et 2 To. Pour les utilisateurs ayant des exigences spécifiques, ce chiffre peut être largement supérieur, notamment grâce au disque dur Samsung 16To.

Quel est l’intérêt d’un SSD ?

Un disque dur Samsung SSD stocke vos données sur des puces mémoire. Plus performant qu’un disque dur classique, un SSD permet de :

  • bénéficier d’une vitesse 400 fois plus élevée qu’avec les modèles SATA,
  • profiter d’un silence appréciable, les disques durs SSD ne faisant aucun bruit,
  • travailler sur un appareil fiable, les pannes mécaniques étant moins courantes avec ce type de technologie,
  • réaliser des économies d’énergie.
Qu’est-ce qui différencie un SATA d’un disque dur HDD ?

L’interface SATA est la plus récente. Bien qu’elle nécessite parfois un adaptateur pour fonctionner avec certains ordinateurs, elle est capable de supporter les exigences des appareils électroniques les plus complexes et modernes. De son côté, le disque dur Samsung HDD vous garantit une compatibilité parfaite avec du matériel un peu ancien.

Qu’est-ce qu’un disque dur HDD ?

Un disque dur Samsung HDD est tout simplement un support de stockage que l’on peut qualifier « d’ancienne génération ». Il fonctionne grâce à :

  • une tête de lecture,
  • une tête d’écriture,
  • des plateaux mécaniques.