Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 21 673 résultats

Disques de frein pour motocyclette Suzuki à prix bas

La marque Suzuki propose des modèles très performants. Fiables, sûrs, ils sont également très puissants. Vous devez donc redoubler de vigilance. Votre matériel doit être parfaitement en état. Votre sécurité en dépend. Un accident à moto peut avoir de graves conséquences. Votre système de freinage est très sollicité. Il peut donc s’user relativement vite. Vérifier régulièrement que tous ses composants sont en ordre. Sur eBay, vous pouvez acheter des disques de frein pour motocyclette Suzuki à petit prix. Vous trouvez des modèles Suzuki, mais également Brembo, Braking, EBC, etc.

Comment doit être un disque de frein ?

Le système de freinage doit être régulièrement contrôlé. La première chose à regarder est l’épaisseur des disques de frein. Il existe une épaisseur minimum définie par les fabricants. L’épaisseur normale d’un disque varie entre 4 mm et 4,5 mm. Les disques de frein ne doivent pas mesurer moins de 3 mm d’épaisseur. Vérifiez également l’état de vos freins visuellement. Des traces excessives d’usure sont un signe clair. Vos disques de frein pour motocyclette Suzuki doivent être remplacés. Utilisez une vis micrométrique pour mesurer l’épaisseur de vos disques. C’est l’accessoire qui donne les résultats les plus précis. Évitez le pied à coulisse.

Comment diagnostiquer un disque de frein usagé ?

Des disques de frein pour motocyclette Suzuki usés peuvent être en état de fonctionnement. Il faut pourtant faire attention. Votre système de freinage doit être parfaitement fonctionnel. Il est donc capital de savoir quand remplacer vos disques de frein. Différents critères vous indiquent quand ils doivent être remplacés :

  • Ils sont hors cote
  • Ils sont usés au bord
  • Ils sont frottés sur une seule face
  • Ils sont usés en vagues
  • Ils sont bleuis par la chaleur
  • Ils sont voilés, fêlés ou cassés

Dans de tels cas, vos disques de frein pour motocyclette Suzuki doivent être remplacés sans délai.

Quels types de disques de frein choisir ?

Vos disques de frein pour motocyclette Suzuki déterminent le choix des plaquettes. Des disques en inox exigent des plaquettes en métal. Pour des disques en fonte, des plaquettes organiques sont nécessaires. N’utilisez jamais de disques en fonte avec des plaquettes en métal. Vous avez le choix entre différents types de disque de frein. Les modèles principaux sont les flottants, Wave ou périmétriques. Chaque type de frein possède ses avantages et inconvénients. Choisissez le type qui vous convient en fonction de votre utilisation. Déterminez également le budget à allouer à vos disques de frein.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet