Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

713 résultats

Protection des données avec dispositifs et kits antivol pour ordinateur

La protection des données contenues sur notre ordinateur revêt un caractère d’importance quand nous l’utilisons hors du domicile ou du bureau. Plus encore, le vol de l’appareil lui-même est souvent source d’angoisse, mais il existe heureusement des solutions de défense contre ces risques. Parcourez les dispositifs et kits antivol pour ordinateur proposés sur eBay pour trouver la meilleure protection.

Quelles sont les solutions antivol d’ordinateur ?

Pour se protéger contre le vol d’un ordinateur portable, il existe plusieurs dispositifs. Ils sont généralement constitués d’un câble anti-vol pour PC portable, qui permet d’ancrer l’ordinateur et d’empêcher de le déplacer. On distingue :

  • les câbles à serrure,
  • les câbles à combinaison,
  • les cadenas anti-vol de PC à clé.

Le câble anti-vol ou le cadenas à combinaison pour PC portable sont munis d’un embout qui permet de les insérer dans l’encoche de sécurité, installée sur la plupart des ordinateurs. Celle-ci se présente sous la forme d’un rectangle. Le système le plus courant est celui de Kensington, mais certains constructeurs, comme Dell ou Samsung, disposent de leur propre modèle.

Comment installer un câble sur un ordinateur sans encoche de sécurité ?

Si votre appareil ne dispose pas d’encoche de sécurité, vous pouvez néanmoins brancher un câble anti-vol de PC portable sur un dispositif externe, qui se pose sur l’ordinateur. Il se fixe généralement à l’aide d’un ruban adhésif double face à haute adhérence, qui fait corps avec l’ordinateur et ne peut en être arraché.

Comment sécuriser les PC en entreprise ?

Pour éviter le vol de PC dans les salles informatiques, il est préférable d’utiliser un système qui fixe l’appareil au sol à l’aide d’un câble muni d’un cadenas antivol pour PC. Une autre solution consiste à relier le PC et ses périphériques entre eux, pour compliquer la tâche des voleurs.

Comment protéger ses données informatiques en espace public ?

Vous avez installé un dispositif anti-vol sur votre ordinateur, mais vous craignez le vol des données lorsque celui-ci n’est plus sous votre surveillance ? Là encore, il existe plusieurs solutions :

  • conserver ses données sur une clé USB à empreintes digitales,
  • installer un double système d’authentification, en ayant recours à la biométrie,
  • conditionner l’accès à l’ordinateur à la présence d’une clé de sécurité à cryptographie.