Dispositifs de refroidissement pour console de jeux vidéo, let’s play

Inconditionnel des jeux vidéo, vous savez qu’il n’y a rien de plus frustrant qu’une console qui s’éteint juste au moment où vous étiez en train de vaincre l’un de vos adversaires. Les raisons peuvent être diverses, mais souvent ceci est lié à une surchauffe de votre console. Avant d’acheter de nouveaux dispositifs de refroidissement pour console de jeux vidéo neufs ou d’occasion, il est important de vérifier certains points. Lisez ici comment savoir si le dispositif de refroidissement doit être remplacé ou non et ce que vous pouvez faire pour remédier au problème.

Pourquoi ma console de jeux surchauffe-t-elle ?

Vous avez remarqué depuis un certain temps que le ventilateur de votre console semble tourner à fond lorsque vous jouez et fait un bruit incroyable ? Rassurez-vous, cela ne veut pas forcément dire que les dispositifs de refroidissement de la console de jeux vidéo ne fonctionnent plus. Il peut y avoir différentes raisons à la surchauffe d’une console, par exemple :

  • La console est placée sur un lit ou un canapé
  • La console est située près d’un radiateur ou d’une cheminée
  • L’environnement est très poussiéreux
  • Des objets sont devant les orifices de ventilation

Que faire si la console surchauffe encore ?

Si vous avez contrôlé tous les points précités et si votre console s’éteint régulièrement, voire même de plus en plus souvent, il est temps de vous occuper des dispositifs de refroidissement de votre console de jeux vidéo. Vous pouvez essayer de nettoyer le ventilateur si celui-ci est couvert de poussière. Parfois cela permet de prolonger la vie de votre système de refroidissement. Si cela ne donne toujours rien, vous pouvez commander un nouveau ventilateur sur eBay. Vous trouvez en ligne des conseils pour démonter votre console et remplacer le ventilateur.

Quelles autres possibilités y a-t-il ?

Votre console ne surchauffe pas, mais vous jouez pendant des journées entières et préférez anticiper. Vous trouvez sur eBay, des dispositifs de refroidissement pour console de vidéo neufs à petit prix à placer sous ou contre votre console. Équipés de plusieurs ventilateurs de refroidissement, ils réduisent la température de votre PS4 ou Xbox One. Il existe des stations de refroidissement réglables que vous pouvez utiliser avec n’importe quelle console. D’autres sont conçues spécialement pour certaines consoles comme la PlayStation 4. Regardez bien lors de l’achat si le système choisi est compatible avec votre console.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet