Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 68 résultats

Dispositifs antigel d'étang

Protéger vos bassins avec des dispositifs antigel d’étang

Que vous soyez propriétaire d’un bassin ou d’un étang, il y a des hivers trop rudes pour la faune qui y vit. Trouvez aisément les dispositifs antigel d’étang sur eBay pour l’hivernage.

Quelle profondeur pour survivre au gel ?

Pour épargner les poissons, comptez au minimum 80 cm de profondeur pour un étang, ou bien 1,20 m pour un bassin. Dans tous les cas, il est néanmoins conseillé de couvrir la surface, et ce quelle que soit la profondeur.

Pourquoi le gel est-il si nocif ?

La couche de glace qui se forme sur le dessus risque d’empêcher l’apport en oxygène et de produire des biogaz toxiques pour les poissons. S’il faut adapter la protection de sa pièce d’eau en fonction de sa taille et de sa profondeur, la finalité est la même : le gel peut tuer les poissons si vous ne faites rien pour les aider à passer un hiver difficile.

N’est-il pas possible de simplement casser la glace ?

Si vous faites des trous ou tapez sur la glace, vous risquez malheureusement de désorienter les poissons qui iront se coller contre. Les percussions ressenties peuvent aussi les endommager de manière interne. Il vaut mieux donc procéder à un dégel avec du matériel adéquat.

Comment s’équiper ?

Pour commencer, vous pouvez vous munir d’un thermomètre flottant. De cette manière, vous verrez venir le gel et pourrez agir avant que vos poissons ne soient menacés. Pensez également protéger le bassin en tendant une couverture adaptée et isolante au-dessus de l’eau (mais surtout pas sur la surface) ou en vous équipant d’une structure flottante et fermée afin de promettre un hiver tranquille à vos poissons.

Quel dispositif antigel choisir ?

Afin d’aider les échanges gazeux entre l’atmosphère et le bassin pendant l’hiver, quelques dispositifs sont essentiels. Vous pouvez par exemple opter pour une cloche antigel en polystyrène avec une pompe à air, laquelle permet de conserver un espace froid, mais non gelé sur l’étang. Jusqu’à -20 °C, un flotteur en polystyrène suffit à préserver cette zone sur votre bassin tout en assurant l’apport en oxygène. Quant aux pièces d’eau d’environ 10 m³, un chauffage pour étang permet de continuer de nourrir les poissons, à condition d’utiliser également une couverture isolante à au moins 20 cm de la surface de l’eau. Autonomes, les chauffages solaires pour étangs et bassins représentent une solution pratique et écologique.