Destruction de documents pour PME, artisan et agriculteur

Depuis que la réglementation sur la protection des données est devenue applicable en mai 2018, il est primordial pour les entreprises de veiller à ce que des documents confidentiels comprenant les adresses ou les coordonnées personnelles et bancaires de leurs clients ne tombent pas entre de mauvaises mains. Pour vous y aider, vous trouvez sur eBay un grand nombre d’appareils destinés à la destruction de documents pour PME, artisan et agriculteur. De nombreux produits appartenant à cette catégorie sont vendus neufs.

Quelles précautions pour la destruction de documents ?

Afin d’éviter d’endommager votre appareil de destruction de documents pour PME, artisan et agriculteur, plusieurs précautions doivent être prises avant de détruire vos documents. Ainsi, il est recommandé de retirer au préalable :

  • Agrafes
  • Trombones
  • Attaches parisiennes

En les laissant sur vos documents, vous risquez d’endommager le système de destruction de l’appareil qui est conçu pour couper uniquement du papier. Veuillez aussi éviter d’avoir les cheveux détachés ou des bijoux longs, car ils pourraient se prendre dans le mécanisme et vous blesser. Vous pouvez répartir les déchets dans plusieurs poubelles et les sortir uniquement le jour de ramassage des ordures afin de compliquer la tâche de quiconque voudrait s’en servir.

Quand doit-on réaliser une destruction de documents ?

De nombreux documents ont une durée de conservation légale. Une fois cette durée de conservation dépassée, libre à vous de procéder à leur élimination en utilisant des appareils conçus pour la destruction de documents pour PME, artisan et agriculteur. Vous pouvez faire en sorte de trier vos archives et éliminer les documents dont vous n’avez plus besoin au moins une fois par an. Attention cependant : certains documents ne doivent en aucun cas être détruits. C’est le cas par exemple des fiches de paie, des documents juridiques, des plans d’usines ou de machines.

Quels dispositifs pour la destruction de documents ?

Les appareils servant à la destruction de documents pour PME, artisan et agriculteur se présentent sous plusieurs formes. Vous trouvez ainsi des modèles portables, qui comportent uniquement un système de broyage. D’autres, plus perfectionnés, comportent un bac (transparent ou non) où les restes de documents sont recueillis. Sur certains appareils, une petite fenêtre vous permet de contrôler en temps le niveau de remplissage du bac. Les appareils pour la destruction de documents pour PME, artisan et agriculteur peuvent être actionnés à la main pour les modèles mécaniques ou être approvisionnés en électricité.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet