Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 38 689 résultats

Dessins et lavis du XXe siècle et contemporains à collectionner

Pour une collection ou décorer votre intérieur, un large choix de dessins et lavis du XXe siècle et contemporains est disponible sur eBay. Du fait des médiums utilisés, elles ont un impact plus léger sur la décoration. Les réalisations à la sanguine et au fusain rappellent les œuvres anciennes, car leur facture est généralement classique. Les travaux d’atelier comme les nus peuvent être des croquis rapides ou des dessins plus aboutis. Dans la catégorie des dessins et lavis du XXe siècle et contemporains, vous trouvez également des aquarelles. Encadrées, elles confèrent une note raffinée à votre intérieur.

Pourquoi préférer les dessins contemporains ?

Plusieurs raisons motivent l’achat d’un dessin. Les esquisses sont plus spontanées et vivantes que certaines œuvres achevées. Les œuvres originales reflètent l’esprit de l’artiste au moment de leur réalisation. Cherche-t-il le mouvement, à rendre une émotion ou à mettre en valeur les courbes du modèle ? Certains sont des essais préparatoires de l’œuvre. Ils laissent deviner les hésitations et diverses recherches du créateur. Une certaine intimité s’installe entre nous et ces dessins et lavis du XXe siècle et contemporains. Certains artistes privilégient ce moyen d’expression. Ils le poussent à l’extrême pour une représentation très réaliste.

Pourquoi pas débuter une collection ?

Les amateurs de dessins et lavis ont en général un thème de prédilection. On trouve :

  • Des nus
  • Des portraits
  • De l’abstrait
  • Des animaux
  • Des paysages

Ces œuvres de tous styles s’intègrent facilement dans la décoration. Certains artistes vendent leurs créations sur eBay. Vous pouvez suivre leurs parutions. Les peintures de maîtres sont chères, leurs dessins sont souvent abordables. Il est important de vérifier que le dessin est bien un original. Les reproductions de bonne qualité et les gravures sont trompeuses. En cas de doute, il est nécessaire de regarder le dessin avec un compte-fil.

Comment acheter et vendre des dessins contemporains ?

Le prix des dessins et lavis du XXe siècle et contemporains est intéressant même celui de peintres reconnus. Il est assez facile de vous constituer une première collection en préservant votre budget. Une collection est vivante. Au fur et à mesure du temps, vous revendrez sûrement quelques pièces pour les remplacer par de nouvelles. Si vous êtes vous-même artiste, il est possible de mettre vos œuvres aux enchères. C’est un indicateur de votre impact sur le public. Certains vendeurs ont leurs fidèles. Les ventes réussies et terminées montrent ce qui marche actuellement.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet