Dessertes et îlots de cuisine, fonctionnels et esthétiques

Les dessertes et îlots de cuisine font partie de ces équipements quasiment indispensables. Ils s'ajoutent à l'aménagement de votre cuisine et répondent à vos besoins de façon polyvalente. Fixes ou mobiles, vous les considérez peu à peu comme de véritables meubles de cuisine, tant ils sont pratiques. Sur eBay, vous en trouvez de nombreux modèles pour répondre à tous les besoins. Neufs ou d'occasion, ils se déclinent sous différentes tailles et configurations, pour les petites, moyennes ou grandes cuisines. Les fabricants intègrent souvent la desserte dans leur gamme de mobilier.

À quoi sert une desserte de cuisine ?

Les dessertes et îlots de cuisine sont un dispositif indépendant des autres meubles. Polyvalents, ils peuvent être utilisés de différentes façons. Munis de roulettes, ils servent souvent de passe-plat. Ainsi, la desserte transporte vos mets et boissons de la cuisine à la table du repas en toute sécurité. Ses larges dimensions limitent le nombre de vos déplacements. Les dessertes et îlots de cuisine constituent aussi des espaces de rangements très appréciables. Équipés de tablettes, de tiroirs ou de casiers, ils abritent vos boissons ou réserves de denrées alimentaires. Vous y rangez vos nappes, sets, serviettes ou plateaux, dont vous avez régulièrement besoin.

Comment choisir une desserte de cuisine ?

Si vous reconnaissez la praticité des dessertes et îlots de cuisine, vous aimez aussi qu'ils soient jolis. Grâce aux différents styles disponibles sur eBay, vous trouvez le modèle qui s'intègre parfaitement dans votre pièce. Trois critères vous permettent aussi de choisir judicieusement votre nouvel équipement :

  • Le matériau : le bois, l'inox ou le plastique offrent résistance, légèreté ou économie de coût
  • Les dimensions : elles sont fonction de l'espace dont vous disposez
  • La qualité des roues : le caoutchouc convient mieux pour du parquet et le plastique pour du carrelage

Dans quelle cuisine installer une desserte ?

Toutes les cuisines peuvent accueillir une desserte. Dans une pièce de grande taille, elle complète votre espace de travail. À quelque endroit que vous travailliez, vous l'approchez de vous et avez vos indispensables de cuisine sous la main. Si vous prenez vos repas dans la salle à manger ou à l'extérieur, elle est parfaite pour transporter vos plats. Votre espace est restreint ? Les dessertes et îlots de cuisine sont un meuble à part entière dans votre kitchenette. Un chariot équipé de casiers accueille vos fruits et légumes dans le cellier pour les laisser mûrir à point.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet