Déshumidificateurs d’air pour maison en proie à l’humidité

Les espaces de vie dans lesquels vous passez le plus de temps sont parfois sujets à plusieurs désagréments. Au rang de ces désagréments, on retrouve : les moisissures, le décollement de la peinture, les tâches, etc. Si votre logis présente tous ces signes, en dehors des espaces d’eau tels que la salle de bain, vous êtes assurément une victime de l’humidité. Pour la combattre efficacement dans votre espace de vie, vous avez besoin de déshumidificateurs d’air.

Pourquoi avez-vous besoin d’un déshumidificateur ?

Un déshumidificateur est un appareil dont le rôle est de lutter contre le taux d’humidité élevé dans une pièce. Si sur vos murs, la peinture se décolle et que des taches de moisissures apparaissent, ce sont des signes qui ne trompent pas. D’autres signes indicateurs sont la rouille sur vos objets métalliques, les fissures sur les murs, les odeurs, l’air lourd ou pollué dans la pièce. Il est urgent pour vous de vous équiper en déshumidificateurs d’air, d’autant plus que l’humidité fait courir des risques sur la santé des occupants de l’habitat.

Quelles sont les qualités d’un bon déshumidificateur ?

Une gamme variée de déshumidificateurs d’air est disponible sur le marché. Pour s’assurer qu’un déshumidificateur d’air soit un appareil de qualité, il faut veiller aux caractéristiques suivantes :

  • Un hygrostat réglable et un faible niveau sonore
  • La capacité d’extraction et la capacité du réservoir
  • La pompe de relevage

L’hygrostat réglable sert à réguler à votre convenance l’humidité et le niveau sonore dans la pièce. La capacité d’extraction doit être fonction du taux de litres à extraire en 24 heures et de l’humidité de la pièce. Pour ce qui est de la capacité du réservoir, sa contenance vous renseigne sur la quantité de litres d’eau qu’il peut contenir tandis que la pompe de relevage sert à évacuer les eaux en toute sécurité.

Comment fonctionne un déshumidificateur d’air ?

Comme tout appareil, le déshumidificateur d’air a un mode d’emploi qui varie en fonction du modèle choisi. Si vous choisissez un déshumidificateur électrique, son compresseur se chargera d’assécher et de refroidir l’air. L’air transformé en eau sera recueilli dans un bac et sera vidé par un tuyau. Après ce processus, le ventilateur sera chargé de ramener la chaleur dans la pièce en question. Ou alors, vous pouvez opter pour un déshumidificateur à adsorption. Il possède un gel de silice qui remplace le condensateur. L’air produit par son ventilateur est appelé air de régénération.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet