Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 315 résultats

Défonceuses électriques pour outillage professionnel : sculptez votre bois

Les travailleurs du bois disposent d’appareils spécifiquement conçus pour eux. Les tronçonneuses en sont un bon exemple. Mais les défonceuses électriques pour outillage professionnel font partie des éléments peu connus, et pourtant si polyvalents. La défonceuse est avant tout utilisée pour réaliser des moulures, ces profils qui donnent leur charme aux arêtes des meubles. Elles peuvent également servir à creuser le bois sur une grande étendue rapidement, et à une profondeur toujours constante. Grâce aux défonceuses électriques pour outillage professionnel, vous pouvez par exemple dessiner des lettres ou des motifs dans une pièce de bois. Enfin, les défonceuses sont utiles pour les assemblages de bois. Vous pourrez utiliser votre appareil pour creuser un trou à tourillon ou pour réaliser des coupes selon des angles précis.

Quels accessoires choisir avec une défonceuse ?

La défonceuse fait partie des appareils électriques pouvant s’accompagner de nombreux accessoires. Si vous achetez une défonceuse électrique pour outillage professionnel d’occasion, assurez-vous que celle-ci dispose de ces éléments. L’accessoire le plus fréquent est le guide. Celui-ci permet de réaliser des formes géométriques. Comme d’autres outils, le guide permet ainsi de suivre une ligne droite. C’est indispensable pour la réalisation de moulures. Mais le guide est aussi un élément polyvalent : à l’aide d’une pointe, il autorise les mouvements circulaires. Pour réaliser les bords d’une pièce de bois de cette forme, c’est idéal. Ce ne sont pas les seuls accessoires des défonceuses électriques pour outillage professionnel : en fonction de vos besoins, n’hésitez pas à vous renseigner sur les éléments livrés avec votre modèle.

Comment choisir sa défonceuse ?

Le choix d’une défonceuse se fait en fonction de ses accessoires, mais aussi de ses caractéristiques techniques. La puissance est un élément important : elle déterminera notamment la quantité de bois maximale pouvant être retirée. Sur les modèles de défonceuses électriques pour outillage professionnel haut de gamme, cette puissance peut être réglée avec précision. Prêtez également attention à la profondeur de coupe maximale. Celle-ci est généralement de quelques centimètres. Mais plus cette profondeur maximale est importante, plus votre appareil sera polyvalent. Enfin, faites simplement un choix entre les défonceuses électriques pour outillage professionnel sans fil et les modèles filaires. Si les défonceuses sans fil offrent la mobilité, elles sont également plus difficiles à trouver et globalement plus chères. Si vous optez pour un modèle sans fil, renseignez-vous sur l’autonomie de votre appareil.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet