Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 21 051 résultats

Défonceuses électriques pour le bricolage : l’indispensable des menuisiers

Les travailleurs du bois disposent d’outils spécifiques. Les défonceuses électriques pour le bricolage en font partie. Celles-ci sont utilisées pour une multitude d’opérations. La plus emblématique reste la réalisation de moulures. Les arêtes des meubles peuvent ainsi prendre diverses formes, selon les envies de chacun. Cela dit, les défonceuses électriques pour le bricolage sont également utiles pour l’assemblage du bois. Les fraises qui les accompagnent permettent des assemblages en queues d’aronde. Plus simplement, elles peuvent creuser de simples trous, prévus par exemple pour un tourillonnage. Enfin, en retirant de l’épaisseur, les défonceuses peuvent réaliser des pièces artistiques. Grâce à elles, vous pouvez détourer des motifs ou des lettres dans une planche.

Comment choisir une défonceuse électrique ?

Les défonceuses électriques pour le bricolage se choisissent selon plusieurs critères. La puissance est la plus évidente. Celle-ci sera le plus souvent réglable par une molette. Mais dans tous les cas, la puissance d’une défonceuse électrique pour le bricolage du bois sera particulièrement sollicitée si vous souhaitez l’utiliser sur des essences dures, comme le frêne ou le chêne. Un autre élément important : la profondeur maximale. En général, les défonceuses électriques pour le bois sont limitées dans leur coupe à quelques centimètres de profondeur. Pour les activités qui en réclament, comme le tourillonnage, il faut vous assurer que cette profondeur sera suffisante. En revanche, une profondeur de 5 centimètres au maximum sera amplement suffisante pour toutes vos moulures. Enfin, les défonceuses s’accompagnent d’accessoires. Parmi les modèles haut de gamme, la défonceuse électrique pour le bricolage pourra s’accompagner de guides et d’aspirations spécifiques.

Comment utiliser une défonceuse électrique ?

La défonceuse électrique pour le bricolage est un outil dont l’utilisation est assez simple. Cela dit, quelques conseils d’utilisation ne seront pas en trop. Pour la réalisation de moulures, il faut tout simplement utiliser des fraises conçues pour cela. Celles-ci sont pourvues d’une roulette permettant de suivre l’arête à moulurer. Concernant le tourillonage, c’est le bon serrage de votre pièce de bois qui importe. Si le tourillonnage doit être fait sur chant, une bonne prise en main de l’appareil sera demandée. Pensez à utiliser des mâchoires tendres pour ne pas abîmer votre pièce avant l’usinage. Enfin, pour la réalisation de motifs, vous pouvez vous aider de guides. Ces derniers vous permettront, si besoin, de suivre une ligne droite. Notez cependant que la défonceuse électrique pour le bricolage peut s’utiliser à main levée. C’est pour cette raison qu’elle est si prisée des artistes du bois !

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet