Les dédicaces de BD, clins d’œil des auteurs

La dédicace est le moyen de faire d’une bande dessinée, un objet à part et rien qu’à soi. Si elle s’accompagne d’un dessin original, c’est encore mieux. Un dessin sans retouche, fait à main levée, dégage une émotion qu’on ne trouve pas ailleurs. C’est peut-être ce qui attire les amateurs. Vous aimez la bande dessinée ? Êtes-vous assez acharné pour faire la queue des heures durant afin d’obtenir une signature ? Il y a un moyen plus simple et plus confortable d’étoffer votre collection de dédicaces de BD. Découvrez les annonces d’eBay. Vous y trouvez :

  • Des dessins originaux
  • Des albums
  • Des éditions originales
  • Des reproductions

Quels autres supports pour les dédicaces BD ?

Outre ces supports, vous pouvez trouver des dédicaces sur des objets surprenants. C’est le cas lorsque le dessinateur a offert sa signature lors d’une occasion inattendue. Serviette en papier, ticket de métro… tout est bon quand on aime les dédicaces. Il est également courant de trouver des reproductions de dessins de BD sous forme de cartes postales lors d’événements autour de la bande dessinée. Elles rappellent un moment agréable comme un salon du livre ou le festival d’Angoulême. Encadrés et accrochés au mur, ils font une décoration originale et personnalisée.

Quelles dédicaces de BD pas chères ?

Le collectionneur cherche la perle rare. Il peut s’agir de dédicaces de BD d’un auteur disparu. Vous en trouvez sur eBay comme celles de Hergé, de Franquin ou de Giraud. Inconditionnel d’un dessinateur particulier, créez une recherche favorite. La prochaine dédicace sera pour vous, car vous aurez été prévenu dès sa mise en vente. Obtenir la signature d’un jeune auteur est également un bon moyen de vous constituer un panel intéressant. Les jeunes talents sont appelés à devenir célèbres. Vous serez fier de montrer la dédicace de BD que vous avez acquise sur nos pages à bon prix.

Pourquoi collectionner les dédicaces de BD ?

Les fans ont leurs auteurs favoris. Ils ont plaisir à rencontrer l’artiste, échanger avec lui sur son travail ou sa dernière bande dessinée. L’auteur a plaisir à offrir un dessin à un amateur. Il apprécie de savoir comment les lecteurs reçoivent son travail. La dédicace est un prolongement de ce court moment. Certains collectionneurs aiment s’entourer des dessins de leurs BD favorites. La signature de l’auteur est un petit plus. Elle instaure un sentiment de connivence. Ajoutons qu’une BD dédicacée, notamment portant un dessin original, prend de la valeur.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet