Pour un Noël lumineux
Les décorations lumineuses de Noël pour la maison sont des décorations de Noël pour l’intérieur et l’extérieur permettant d’éclairer le sapin, les meubles et le jardin. Les décorations lumineuses sont principalement constituées de guirlandes et de projecteurs multicolores pour donner un aspect festif à la maison.
Lors de l’achat, il faut s’assurer de l’utilisation des décorations lumineuses. Les décorations intérieures ne sont pas assez robustes pour l’extérieur. Les décorations extérieures sont trop puissantes pour l’intérieur.

Pour un intérieur lumineux 

Neuves ou d’occasion, les décorations lumineuses de Noël comprennent les traditionnelles guirlandes du sapin de Noël constituées d’ampoules ou de LEDs. De toutes les couleurs (bleu, vert, rouge, jaune), les guirlandes sont constituées de quelques dizaines à plusieurs centaines d’ampoules. Elles peuvent être à motifs (étoile, flocon, etc.) et ont une longueur de quelques mètres à plusieurs dizaines de mètres.
Les décorations lumineuses pour intérieur comprennent aussi des projecteurs laser, des boules lumineuses, des arbres de décoration lumineux, les sapins de Noël lumineux, des bonzai guirlandes, des silhouettes de père Noël ou de bonshommes de neige.
Les prix pour les décorations lumineuses d’intérieur varient grandement. Une ampoule de rechange en forme de flamme incandescente coûte 2 euros. Une boule lumineuse en argent de 60 cm coûte 132,98 euros.

Des extérieurs éclairés au juste prix 

L’éclairage de Noël peut être un coût supplémentaire en période de fête. Les traditionnelles ampoules ont néanmoins toujours un certain cachet. Les LEDs ont peu à peu remplacées les ampoules pour des raisons d’économie d’énergie. En effet, les LEDs consomment beaucoup moins d’électricité que les ampoules classiques.
Les décorations de Noël pour extérieur sont désormais éclairées par des LEDs pour cette raison. Les lumières laser, les boules de fleur, les guirlandes lumineuses pour extérieur, les tubes lumineux offrent des solutions de décoration pour tous les goûts.
Les lasers offrent par exemple des illuminations murales avec des motifs liés à l’esprit de Noël (flocons de neige, sapins, bonshommes de neige, etc.).
La gamme de prix pour les décorations extérieures est large. Une chaîne de LEDs unicolore de 80 cm coûte 3,59 euros. Une arbre lumineux de 115cm coûte 359 euros.
Pour limiter davantage la facture électrique, des décorations lumineuses chargées à l’énergie solaire sont disponibles.