Décocheurs pour l’archer pour amateurs de tir à l’arc

Si vous pratiquez le tir à l’arc avec un arc recourbé ou comportant des poulies, les décocheurs pour l’archer que vous trouvez sur eBay sont faits pour vous. Ils sont utilisés pour bander l’arc avant de décocher une flèche. L’intégralité des décocheurs pour l’archer en vente sur le site est neuve. Il est possible d’acquérir les articles à l’unité ou en lots de plusieurs pièces, ce qui est pratique si vous pratiquez ce sport à plusieurs, avec des amis ou en famille par exemple.

Quels types de décocheurs pour l’archer existe-t-il ?

Il existe plusieurs types de décocheurs pour l’archer. Les premiers sont ceux à sangle, aussi appelés décocheurs à index, dont la sangle souple s’accroche autour du poignet. La petite pince se fixe sur une boucle reliée à la corde de l’arc. Une fois que vous avez la cible en vue, vous n’avez plus qu’à déclencher le petit taquet situé sur la pince pour lancer la flèche. Quant à eux, les décocheurs à pleine main s’utilisent avec l’ensemble de la main. Pour lancer votre flèche, il vous suffit de placer vos doigts sur les emplacements prévus à cet effet et d’actionner le décocheur avec le pouce.

Quels avantages les décocheurs pour l’archer possèdent-ils ?

Les décocheurs pour l’archer comportent de nombreux avantages, dont les suivants :

  • Praticité
  • Sécurité
  • Stabilité

En utilisant un décocheur, vous évitez les blessures pouvant survenir si votre main n’est pas stable sur la corde. De plus, l’utilisation de cet accessoire vous permet d’exercer une tension continue sur l’arc, ce qui améliore la précision de vos tirs puisque la corde ne tremble pas. La grande simplicité d’utilisation des décocheurs vous laisse vous concentrer entièrement sur la cible devant vous. Veuillez noter que les décocheurs ne sont pas prévus pour un usage sur des arcs classiques.

Quels accessoires accompagnent les décocheurs pour l’archer ?

Les décocheurs pour l’archer sont compatibles aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers et peuvent être vendus avec des accessoires facilitant la pratique du tir à l’arc. Ainsi, vous trouvez certains décocheurs vendus avec des séparateurs de flèches : ils vous permettent de ranger vos flèches aisément dans un carquois. D’autres décocheurs sont livrés avec des cordes à D-loop, conçues spécialement pour vous permettre de former la boucle où vous fixez la pince de votre décocheur. Enfin, certains kits comprennent des inserts à placer à l’extrémité de vos flèches.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet