Dalles de moquette pour la maison

54 résultats

  • Matériau
  • Caractéristiques
  • Type
  • Couleur
  • Poids
  • État
  • Prix

Des dalles de moquette pour la maison dans tous les tons

Grâce au grand choix de coloris disponible sur eBay, aménagez votre maison au goût du jour avec des dalles de moquette adhésives. Faciles à poser, elles permettent de réaliser un revêtement de sol original et personnalisé.

Moquette en rouleau ou dalle de moquette, laquelle choisir ?

Idéale pour apporter chaleur et confort dans une pièce, la moquette se décline dans deux formats : les dalles et le rouleau. Chacun présente ses avantages. Si vous cherchez un revêtement de sol simple à installer, ne nécessitant pas forcément d'encollage, facile à remplacer et modulable, les dalles de moquette pour la maison répondent le mieux à vos attentes. Solides, elles s'installent aussi bien dans les chambres que dans les lieux de passage comme les couloirs. Si vous préférez un revêtement de sol sans joint, donc mieux isolant, tournez-vous plutôt vers la moquette en rouleau. Elle améliore la qualité thermique de la pièce tout en évitant les infiltrations d'humidité.

C'est quoi une dalle de moquette plombante ?

Aussi identifiée sous le terme de dalle autoplombante, cette moquette se présente sous la forme de carrés généralement proposés en 50 sur 50 cm. Chaque carré de moquette revêt différentes couches :

  • une couche d'usure ou textile, en fibres naturelles ou synthétiques,
  • une couche porteuse, qui peut donner un effet de volume aux fibres,
  • une dernière couche en vinyle, bitume ou intissé pour plus de résistance.

L'intérêt des dalles de moquette plombantes est qu'il n'y a pas besoin de les coller, puisque la fixation se fait grâce aux forces exercées par la juxtaposition des dalles.

Comment placer des dalles de moquette adhésives ?

Avant d'installer vos dalles de moquette adhésives, faites un plan de la façon dont vous souhaitez les coordonner, si vous avez différents coloris par exemple. Il n'est pas nécessaire d'appliquer du ruban adhésif sur le sol, il vous suffit d'ôter au fur et à mesure les protections au dos des dalles autoadhésives juste avant de les placer. Cette étape se réalise au dernier moment : veillez d'abord à organiser toutes vos dalles sur la surface en partant du milieu de la pièce et en créant une forme d'escargot. Lorsqu'il vous reste seulement les dalles des bordures à poser, vous pouvez pratiquer leur découpe afin qu'elles s'installent parfaitement entre le mur et le revêtement de sol déjà posé. En finition, placez les barres de seuil au niveau des portes.

Catégories