Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

36 282 résultats

Cylindre récepteur d'embrayage pour voiture

Faisant partie du dispositif d’embrayage hydraulique d’un véhicule au même titre que l’émetteur, le cylindre récepteur est un mécanisme primordial pour le bon fonctionnement de votre voiture. Vous trouverez sur eBay bon nombre d’exemplaires différents de cette pièce.

Comment fonctionne un cylindre récepteur ?

Lorsque le conducteur appuie sur la pédale d’embrayage, un élément nommé tige de poussée active une pièce de l’émetteur, le piston. Celui-ci met alors sous pression le circuit hydraulique dans lequel navigue du liquide de frein. La force de cette pression est ensuite transférée au récepteur, qui actionne la fourchette d’embrayage. Celle-ci entraîne la butée dans son mouvement, et permet finalement de passer les vitesses du véhicule.

Comment repérer une panne du cylindre récepteur ?

Le principal défaut qui peut toucher cette pièce, au même titre que l’émetteur, est une fuite du liquide de frein contenu dans le circuit hydraulique qui actionne le récepteur. Les symptômes suivants peuvent alors se manifester :

  • la pédale d’embrayage s’enfonce sans résistance,
  • il y a un léger intervalle de temps entre le moment de la poussée de la pédale et celui du passage de vitesse,
  • des à-coups se font sentir,
  • des bruits inhabituels se font entendre lors de l’embrayage et/ou du débrayage.

Il peut alors être nécessaire de remplacer le cylindre récepteur – et l’émetteur par la même occasion.

Faire la purge du liquide de frein

Lorsque vous remplacerez le récepteur d’embrayage, vous devrez également purger le circuit hydraulique pour éliminer l’air qui s’y est infiltré. Pour cela, une fois que le nouveau cylindre récepteur est installé :

1. Remplissez de liquide de frein le réservoir d’embrayage. 2. Branchez un bout d’un tuyau sur la vis de purge du récepteur, baignez l’autre bout dans du liquide de frein. 3. Appuyez sur la pédale d’embrayage et maintenez-la pendant que vous ouvrez la vis de purge. 4. Attendez que du liquide neuf coule dans le tuyau. Vous pouvez alors refermer la vis et arrêter l’opération. Comment accroître la durée de vie du cylindre récepteur ?

Généralement, cette pièce est en mesure de pouvoir tenir plusieurs années sans trop de soucis, y compris si vous roulez beaucoup. Plusieurs facteurs peuvent participer au maintien de son bon état. Protégez votre véhicule contre des changements de température importants trop fréquents. Évitez, si possible, de rouler trop souvent sur des routes en mauvais état, et préférez une conduite souple et économique à une conduite agressive.