Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 301 résultats

Cylindres de frein Brembo pour motocyclette KTM à prix doux

La marque Brembo est bien connue des amoureux de sports mécaniques. La société italienne est un des leaders du marché. Elle est connue pour son implication au plus haut niveau. Elle fabrique des freins pour moto, voiture, Formule 1, etc. Elle propose des produits haut de gamme. C’est exactement ce dont ont besoin les motos KTM. La marque autrichienne propose des motos très performantes. Celles-ci s’illustrent régulièrement dans des courses prestigieuses. On trouve également des modèles adaptés aux particuliers. Des cylindres de frein Brembo pour motocyclette KTM peuvent être achetés à petit prix sur eBay.

À quoi sert un cylindre de frein ?

Les cylindres de frein Brembo pour motocyclette KTM jouent un rôle prépondérant. Ils constituent un élément essentiel du système de freinage. Ils sont situés derrière la pompe à dépression. Ils servent à distribuer le liquide de frein. Cela se fait par le régulateur de freinage. Une pression importante envoie celui-ci aux étriers de frein. Cela se produit lorsque la pédale est enfoncée. Les cylindres de frein Brembo pour motocyclette KTM sont composés de différents éléments : un piston, un cylindre, deux sorties pour chaque circuit de freinage et un réservoir de liquide de frein.

Cylindre de frein défectueux, que devez-vous faire ?

Les motos KTM sont de très bons engins. Puissantes, performantes, elles atteignent de jolies pointes de vitesse. C’est pourquoi il est crucial de vérifier l’état de vos freins. Un système de freinage défectueux peut avoir de graves conséquences. L’état de vos cylindres de frein Brembo pour motocyclette KTM doit être vérifié régulièrement. Certains signes avertissent en cas de cylindre de frein défectueux. Déséquilibre, suite du circuit hydraulique de freinage ou encore perte de puissance de freinage. Ces symptômes sont révélateurs. Vous devez alors changer immédiatement vos cylindres de frein. Assurez-vous de choisir un modèle compatible avec votre monture.

Comment fonctionne un cylindre de frein ?

Les cylindres de frein Brembo pour motocyclette KTM ont leur importance dans le système de freinage. Leur fonctionnement est le suivant :

  • Lorsque vous tirez le levier, vous poussez simultanément le piston du cylindre de frein
  • Le liquide entre en contact avec les plaquettes de frein
  • Le liquide se met alors sous pression
  • Cette pression entraîne le serrage des plaquettes
  • Les plaquettes se serrent sur le disque
  • Cela permet de freiner la moto

Le piston du cylindre de frein revient à sa place lorsque vous relâchez le levier. Les plaquettes s’éloignent alors très légèrement.