Culbuteurs pour auto

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

6 182 résultats

Culbuteurs pour moteur automobile : l'essentiel à savoir

Les culbuteurs pour moteur automobile sont nommés également basculeurs. Ces pièces font partie du système de distribution situé au niveau de la partie haute du moteur des véhicules. Vous trouverez de nombreux accessoires neufs ainsi que des culbuteurs d'occasion sur eBay.

À quoi servent les culbuteurs pour moteur automobile ?

Le rôle du culbuteur consiste essentiellement à :

  • garantir la fiabilité des pistons et des soupapes dans le processus de distribution du véhicule,
  • transmettre les mouvements vers l'arbre à cames pour permettre le fonctionnement de l'arbre de distribution,
  • s'adapter aux variations du moteur pour assurer l'efficacité de la distribution.
Comment fonctionnent les culbuteurs pour véhicule automobile ?

Les culbuteurs sont situés au cœur du circuit de distribution, à côté du moteur. Tenus par les tiges de culbuteurs, ils font balancier entre le ressort de soupape de distribution et l'arbre à cames. Au moyen d'impulsions, ils donnent le rythme aux différents éléments. Les culbuteurs pour moteur automobiles sont des pièces essentielles du parcours de distribution du moteur des véhicules automobiles à moteur 4 temps. Ils commandent les soupapes d'admission et de sortie des gaz engendrés par la combustion du carburant et permettent au moteur de « respirer ».

Comment effectuer l'entretien et le réglage des culbuteurs pour moteur automobile ?

L'ajustement du culbuteur s'opère grâce à une vis et un écrou. Il se corrige au moyen d'un jeu de cales. Les culbuteurs sont présents sur les véhicules à moteur essence d'ancienne génération. Ceux-ci peuvent s'encrasser au fur et à mesure des années et empêcher l'échappement de s'accomplir de manière adéquate. L'entretien du moteur est donc primordial.

Est-il possible d'acheter des culbuteurs d'occasion ?

Il est tout à fait possible de trouver des culbuteurs d'occasion. Afin de remplacer efficacement vos culbuteurs pour moteur diesel ou vos culbuteurs pour moteur essence, quelques précautions sont nécessaires. Pour le changement de la pièce, il convient de choisir la bonne référence en consultant le manuel du constructeur. Notre conseil : afin d'effectuer les réglages dans les meilleures conditions, le dispositif doit être froid et vous devrez veiller à ce que l'arbre à cames ne repose pas sur le moteur.

Les culbuteurs pour moteur essence, culbuteurs pour moteur diesel et les tiges de culbuteurs sont toujours utilisés sur les moteurs des voitures d'anciennes générations, il est facile de s'en procurer sur notre site.