Cuissardes et waders pour la pêche : une tenue pratique qui doit être adaptée à vos besoins

Si vous considérez la pêche comme un sport que vous aimez pratiquer régulièrement, sans doute recherchez-vous des articles de pêche de qualité. L’équipement du pêcheur est constitué de nombreux éléments et parmi eux, en plus des cannes et accessoires, on trouve les vêtements et chaussures pour la pêche. Désormais, les marques proposent non seulement des références très spécialisées, mais l’on peut aussi acheter des tenues complètes et combinaisons pour la pêche.

Des équipements pour la pêche spécialisés, selon votre taille et votre style de pêche
Les équipements pour la pêche tels que les cuissardes et les waders existent selon toutes les tailles et on trouve même des modèles pour les femmes et les enfants. Différentes marques en proposent, selon diverses références :
- Cormoran
- Daiwa
- Greys
- Leeda
- Sert, entre autres

On peut utiliser des cuissardes et des waders de manière conjointe. On utilisera surtout les cuissardes :
- Si l’on reste beaucoup en bord de rivière
- Pour les rivières moyennes

Les cuissardes existent en général en caoutchouc ou en néoprène. Les waders sont à utiliser si vous souhaitez vous rendre dans l’eau et y rester pour pêcher. Les waders peuvent être proposés selon différents matériaux. On en trouve notamment :
- En néoprène
- En tissu respirant

Les waders en néoprène doivent être renforcés au niveau des genoux et des fesses pour être suffisamment résistants. Les waders en tissu respirant sont en général plus agréables à porter, mais ils peuvent aussi être plus fragiles. Vous pourrez acheter des modèles de waders avec des chaussons ou avec des bottes intégrés, selon vos besoins.