Crochets pour loisir créatif, le plaisir au bout des doigts

Pour s’adonner à des loisirs créatifs tels que la broderie, on a besoin de plusieurs éléments tels que du fil à tricoter et des crochets. Les crochets pour loisir créatif permettent de travailler rapidement où que l’on soit. Légers et faciles à ranger, ils vous accompagnent partout où vous allez. Toutefois, on serait tenté de penser qu’ils sont peu pratiques à emporter, compte tenu de leur taille. Pourtant, il existe au moins cinq types de crochets pour loisir créatif différents. Nous vous les présentons ici ainsi que leurs particularités.

Quels sont les différents types de crochets ?

Il existe cinq principaux types de crochets pour loisir créatif :

  • Les crochets tunisiens à un bec : ils sont utilisés pour des ouvrages spéciaux
  • Les crochets ordinaires : destinés à la laine et au coton, leurs tailles vont de 2 à 15 cm
  • Les crochets d’acier en dentelle : avec des tailles allant jusqu’à 14 cm, ils sont utilisés pour des fils très fins notamment de la soie, de la laine, de la toile et du coton
  • Les crochets courts et trapus utilisés pour tricoter des tapis
  • Les crochets en bois : de taille très longue, ils servent à tricoter des ouvrages volumineux

En quoi sont fabriqués les crochets ?

Les crochets pour loisir créatif sont fabriqués à base de plusieurs matières notamment le bambou, le bois, le métal, le plastique, le fimo. Le bambou est très léger, doux et convient à tous les types de fils. Les crochets en métal sont solides et résistants et conviennent le plus aux débutants. Les crochets en plastique permettent de travailler de gros fils souples. Les crochets en plastique sont très efficaces pour des loisirs créatifs et moins coûteux. Vous trouverez des crochets pour loisir créatif ici en plusieurs tailles, marques et couleurs, que vous soyez débutant ou expérimenté.

Quelles sont les particularités de ces crochets ?

Les crochets en bambou sont naturels, durables et s’adoucissent au fur et à mesure de leur utilisation. Plus légers, les crochets en bois ne se dégradent pas avec le temps et elles ne font aucun bruit désagréable pendant leur utilisation. La rondeur de leur pointe empêche le fil de s’enrouler. Les crochets en plastique, bien que moins coûteux, n’en sont pas moins plus satisfaisants. Les crochets sont tous simples à utiliser, légers et discrets, car ils peuvent se glisser très facilement dans une poche de vêtement ou d’un sac.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet