Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

90 185 résultats

Un large choix d’accessoires pour le crochet et le tricot

Débutant ou confirmé, vous aimez réaliser vous-même des créations originales ou classiques ? Quels que soient votre niveau et votre style, découvrez sur eBay une vaste gamme d’accessoires pour le crochet et le tricot : aiguilles, crochets, laines, fils, patrons...

Comment choisir vos aiguilles à tricoter ?

Concernant le diamètre de l’aiguille, vous devez vous référer aux indications données dans le patron ou sur les pelotes de laine que vous prévoyez d’utiliser. La longueur des aiguilles dépend aussi de votre ouvrage : elles doivent pouvoir contenir facilement le nombre de mailles voulues. Les trois principaux matériaux pour les aiguilles à tricoter sont le plastique, le métal et le bois. Si vous débutez et que vous avez choisi un modèle de tricot facile, préférez le plastique, plus simple à manier et peu bruyant. Vous savez déjà tricoter ? N’hésitez pas à opter pour le métal, qui optimise le glissement des mailles, ou testez les modèles en bois, écologiques et agréables à utiliser. Quant au type d’aiguille à tricoter, vous pouvez choisir entre :

  • les aiguilles à une pointe, classiques et proposées par paire,
  • les aiguilles à deux pointes, nécessaires pour créer des ouvrages circulaires sans coutures,
  • les aiguilles circulaires, utiles tricoter des pièces sans couture ou des panneaux de grandes dimensions lorsque les aiguilles droites ne sont pas assez longues.
Quels sont les différents types de crochets ?

Selon les pièces que vous souhaitez réaliser, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles de crochets :

  • le crochet à dentelle : généralement en acier, il sert à crocheter les fils les plus fins,
  • le crochet classique : en acier, aluminium, plastique, bambou ou bois, il est disponible dans de nombreuses tailles,
  • le crochet court à gros bec : il est recommandé pour les ouvrages utilisant de la laine à tapis,
  • le crochet tunisien : grâce à son bec spécifique, il s’emploie pour la technique dite du crochet tunisien.
Qu’est-ce que le crochet tunisien ?

Aussi appelé crochet afghan, le crochet tunisien est une méthode qui combine le tricot et le crochet. L’accessoire utilisé est un crochet spécifique ressemblant à une aiguille à tricoter, dans laquelle la pointe est remplacée par un petit bec. La trame obtenue se caractérise par son rendu très régulier, peu déformable et d'une excellente tenue.

>