Crics et chandelles de garage pour vos travaux de mécanique

Pour effectuer toutes vos réparations sur vos véhicules, équipez-vous en conséquence. Le matériel nécessite d’être choisi avec attention. Il doit être robuste et adapté aux travaux que vous envisagez. Il en va de même pour les crics et chandelles de garage. Pratiques, ces éléments doivent aussi être d’excellente qualité. En effet, ils ont pour mission de supporter le poids de votre voiture. Avec eBay, vous accédez à plusieurs modèles d’occasion à petit prix. Lors de la sélection des articles qui vous conviennent, observez le mode de vente indiqué. Ce peut être par un achat immédiat au tarif noté ou aux enchères. Vous fixez ici le montant que vous souhaitez proposer.

Pourquoi choisir un cric et des chandelles ?

Que vous soyez novice ou amateur chevronné, la mécanique impose certains principes de sécurité. Les crics et les chandelles de garage appartiennent aux éléments que vous devez posséder lorsque vous intervenez sous un véhicule. Le cric a pour fonction de soulever facilement la voiture. Les chandelles permettent de la faire reposer sur des pieds solides. Ainsi, elles constituent des équipements indispensables. Elles se placent aussi pour protéger le levage. Si la pression du cric vient à céder, la chandelle assume alors le poids. Sur notre site, vous choisissez les modèles adaptés à votre usage.

Comment choisir des crics et chandelles ?

Il existe plusieurs types de crics et chandelles. Pour les premiers, vous avez la possibilité d’acquérir un équipement :

  • Hydraulique
  • Pneumatique
  • À crémaillère

Ce dernier est généralement présent dans votre véhicule. Son usage doit être seulement occasionnel. Pour des travaux de mécanique, vous lui préférez les deux autres modèles. Plus robustes, ils sont capables de porter de lourdes charges sur la durée. Ils s’utilisent sans effort. Les chandelles sont aussi proposées dans différentes versions et tailles. Vous sélectionnez votre article en fonction du système de blocage et de la charge qu’il peut supporter.

Comment utiliser un cric et des chandelles ?

Les crics et chandelles de garage sont souvent indissociables. Il est généralement recommandé de travailler avec les deux équipements, l’un venant sécuriser le second en cas de défaillance. Vous devez positionner ces appareils au niveau du véhicule avant de vous glisser dessous pour réaliser vos travaux de mécanique. Mettez votre automobile sur une vitesse et serrez le frein à main avant de débuter toute opération de levage. Les chandelles se placent sur les côtés de l’auto, sous le châssis. Leur stabilité est ainsi garantie.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet