Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 367 résultats

Crics, chandelles et supports électriques pour le bricolage

De multiples crics, chandelles et supports électriques pour le bricolage

Sur eBay, vous trouverez de nombreux crics, chandelles et supports électriques pour le bricolage afin de réaliser l’entretien ou la réparation de votre véhicule.

Quels sont les différents types de crics ?

Il existe plusieurs sortes de crics :

  • cric pour voiture à ciseau,
  • cric hydraulique,
  • cric rouleur,
  • cric pneumatique.
Quel cric pour voiture utiliser ?

Le cric à ciseau peut être utile en cas de dépannage si vous devez changer les roues de votre véhicule mais il n’offre pas une très grande stabilité. Préférez le cric rouleur hydraulique qui est beaucoup plus robuste et performant avec une capacité de charge de 2 à 3 tonnes. C’est celui qui est utilisé en atelier. Équipé de roues, le cric hydraulique est facile à manier. Il existe aussi un modèle de cric hydraulique bouteille avec une capacité de charge supérieure mais ce cric pour voiture ne convient pas à tous les véhicules et sa hauteur de levage est plus faible. Quant au cric pneumatique, il en existe 2 sortes : le cric pneumatique à coussins d’air et le cric hydropneumatique. Le cric pneumatique à coussins d’air est peu encombrant et facile à utiliser avec une hauteur de levage assez importante. Quant au second, il est plutôt réservé à un usage professionnel avec une capacité de charge allant jusqu’à 30 tonnes.

Chandelle pour voiture : comment bien la choisir ?

La chandelle pour voiture est un objet indispensable si vous souhaitez effectuer des travaux mécaniques sur votre véhicule en toute sécurité. En effet, elle permet de maintenir le véhicule à une hauteur plus élevée et de façon plus stable que le cric pour voiture. Elle est donc très utilisée dans les ateliers de mécanicien.

Voici les différents types de chandelles disponibles :

  • chandelle à vis,
  • chandelle à crémaillère,
  • chandelle à goupilles,
  • chandelle pour voiture pliante.

La chandelle à crémaillère est le modèle le plus facile à utiliser. Choisissez de préférence une chandelle pour voiture à 4 pieds assurant une meilleure stabilité. Par ailleurs, veillez à vous procurer un modèle conforme à la norme EN 1494. Pour un véhicule de tourisme, une capacité de levage de 2 ou 3 tonnes sera suffisante. Les chandelles sont généralement vendues par paire ou par 4, une paire vous offrant déjà une bonne stabilité. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace de rangement, vous pouvez choisir une chandelle pliante.