Couvre-marches pour la maison
Si vous êtes lassé de votre escalier, recouvrez-le d'un tapis ou d’un couvre-marches spécialement conçu pour les escaliers. En plus d'habiller vos marches, il s'agit d'un excellent moyen de les protéger de la dégradation due au temps et aux multiples passages.


Sécurité et isolant phonique
Les couvre-marches sont un accessoire de sécurité, surtout pour les escaliers glissants. De plus, en cas de chute, les tapis épais et de bonne qualité peuvent amortir le choc.
Ils sont également insonorisants. Un avantage non-négligeable quand votre chien grimpe bruyamment les escaliers, ou lorsque vos enfants dévalent les marches en quatrième vitesse ou montent en tapant des pieds.
L'installation est facile et rapide et ne demande aucune compétence technique, ni outils et autres accessoires de pose. Généralement, les tapis d'escalier sont fixés aux marches grâce à une large bande adhésive ou à des points de colle, ce qui assure une grande stabilité et évite que le tapis ne glisse sous vos pieds.


Formes et couleurs
Il existe deux formes de couvre-marches : rectangulaire et en demi-lune. On les trouve imprimés ou unis dans toutes les couleurs, les plus classiques étant le beige, le gris, le blanc ou encore le marron.
Côté matière, les marchettes d'escalier sont principalement en polypropylène, en polyamide ou en caoutchouc.
Vous pouvez assortir vos couvre-marches avec les tapis et paillassons ou les patins de votre maison.
L'offre est variée et les prix restent abordables. À l'unité, un couvre-marche peut coûter 10 euros. Le prix total va donc dépendre du nombre de marches que compte votre escalier ainsi que de la qualité du produit.