Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 498 résultats

Couteaux de poche pliants Opinel de collection

Opinel, couteaux de poche pliants de collection, objets de tradition

Sont regroupés au sein de cette catégorie les Opinel, couteaux de poche pliants de collection à petits prix, conçus uniquement par ce coutellier savoyard. Ces couteaux pliants de la marque Opinel ont des fonctions différentes, de manière à ce qu’elles puissent s’adapter à vos besoins spécifiques. Ici, sont disponibles des couteaux de chasse, des couteaux régionaux, des couteaux multifonctions avec boussole ou tire-bouchon intégré entre autres, ou bien même des couteaux serpette pliants. La longueur ainsi que le matériau utilisé pour fabriquer la poignée de ces couteaux diffèrent : certains sont en bois, d’autres en bois d’animaux, en cuir ou en plastique.

Pour qui sont ces couteaux pliants Opinel ?

Les Opinel couteaux de poche pliants de collection pas chers disponibles dans cette catégorie peuvent être utilisés dans un grand nombre de contextes différents et donc par beaucoup de personnes et de profils. Les couteaux multifonctions Opinel sont, par exemple, parfaits pour les personnes partant en randonnées de plusieurs jours, en camping ou en bivouac et qui ont besoin d’un couteau qui fasse en même temps scie, tire-bouchon et décapsuleur. Les autres couteaux pliants peuvent être très pratiques aussi bien pour les hommes que les femmes, les particuliers, les collectionneurs ou certains professionnels, notamment de la cuisine ou de l’agriculture.

De quand datent ces couteaux de poche ?

Ces Opinel couteaux de poche pliants de collection neufs ou d’occasion, selon les différentes ventes, ne sont pas forcément tous fabriqués de façon récente. Certains d’entre eux datent d’il y a plusieurs décennies, comme certains modèles dont la poignée est en bois d’animal ou en bambou. Deux périodes franches se distinguent au sein de cette catégorie : la première s’échelonne de 1941 à 1980 et recense les couteaux Opinel pliants les plus anciens, devenus de véritables objets de collection recherchés. La seconde période chronologique va de 1980 à nos jours.

Pourquoi s’intéresser à ces couteaux Opinel pliants ?

Les Opinel couteaux de poche pliants de collection présents ici représentent des objets de collection recherchés ou des couteaux pratiques pour tout un chacun :

  • Ils sont indispensables pour les personnes pratiquant des activités outdoor, comme la randonnée, l’alpinisme et le camping
  • Certaines pièces présentes ici sont anciennes, voire contemporaines de la Seconde Guerre mondiale
  • Les ventes par lots permettent de vous équiper en couteaux de qualité à moindre coût
  • Les collectionneurs peuvent trouver quelques modèles de couteaux pliables rares