Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 551 résultats

Couteaux de poche de chasse de collection en ligne

Les couteaux de poche de chasse de collection neufs et d’occasion disponibles au sein de cette catégorie sont des objets de qualité qui présentent des manches fabriqués en matériaux divers, comme le bois, le bois d’animal, l’acier ou encore le cuir. À la fois pratiques, solides et très tranchants, ils ont été fabriqués par les marques spécialisées dans la confection de poignards et de couteaux de survie et de chasse, telles que Cold Steel, Gerber, Laguiole et bien sûr Opinel. Leur lame peut comporter des dents, être lisse et elle peut comporter des signatures ainsi que des inscriptions.

Couteaux de chasse, à qui sont-ils destinés ?

Ces divers couteaux de poche de chasse de collection pas chers s’adressent à un public majeur, qui est donc en âge de savoir utiliser ce genre d’objet tranchant. Ils peuvent être utilisés par les particuliers qui partent à la chasse ou par certains professionnels qui peuvent avoir besoin d’un tel couteau, comme les gardes forestiers, entre autres. Alors qu’ils peuvent se ranger à votre ceinture, dans un fourreau spécifique, ces couteaux de poche sont parfaits pour les expéditions dans la nature ou la chasse, notamment pour l’enlèvement des collets et pour couper quelques objets gênants.

D’où proviennent ces couteaux de poche ?

Les couteaux de poche de chasse de collection à petits prix disponibles ici ne sont pas fabriqués qu’en France. Il y a aussi quelques objets issus d’un savoir-faire très localisé et parfois ancien. Outre les habituelles lames Opinel fabriquées en Savoie ou les couteaux Laguiole faits dans le sud de la France, vous trouverez aussi quelques couteaux de chasse anciens typiquement finlandais ou des autres pays scandinaves. Il y a également des lames écossaises et anglaises en grand nombre et des couteaux venus de pays plus lointains, comme les couteaux inuits d’Alaska.

Pourquoi ces couteaux de chasse sont-ils intéressants ?

Tous ces couteaux de poche de chasse de collection comportent leur lot d’avantages, que ce soit par rapport à la qualité de leur lame ou aux caractéristiques particulières du manche :

  • Certaines lames datent du XIXe siècle ou d’avant et sont le résultat d’un savoir-faire ancien.
  • Les couteaux de chasse du monde entier sont disponibles ici, de la Scandinavie à l’Asie.
  • Ces couteaux peuvent être vendus par lots de plusieurs pièces pour un prix final abordable.
  • Ils peuvent être utilisés dans toute sorte d’activité extérieure, comme la chasse ou l’alpinisme.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet