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Cordes à sauter

Sculpte ta silhouette grâce à la corde à sauter

Loin d’être réservée aux petites filles dans la cours de récréation, la corde à sauter est un accessoire de sport idéal pour faire travailler l’ensemble des muscles de ton corps en un minimum de temps. Que ce soit dans le cadre d’un échauffement sportif, d’un entraînement crossfit ou d’une séance de fitness, avec une corde à sauter les bienfaits sont multiples : tu renforces ta masse musculaire tout en affinant ta silhouette et en améliorant ton cardio.

Quels sont les bienfaits de la corde à sauter ?

Sais-tu que 15 minutes de corde à sauter cardio offrent les mêmes bénéfices que 30 minutes de course à pied ? En effet, la corde à sauter est un sport particulièrement complet qui renforce l’ensemble de la masse musculaire. Efficace pour perdre du poids, elle peut également t’aider à améliorer ton cardio et ta condition physique. Elle fait travailler les jambes avec un renforcement rapide des muscles des mollets et des cuisses, mais aussi la sangle abdominale pour t’aider à retrouver un ventre plat. C’est également un très bon exercice pour améliorer ton équilibre et la qualité de tes appuis ainsi que pour corriger une mauvaise posture.

Comment bien utiliser une corde à sauter ?

Si la corde à sauter constitue un bon échauffement physique, elle se suffit à elle-même pour une session complète de sport. Afin d'optimiser tes résultats, il est conseillé d’effectuer des séances de 15 minutes 2 à 3 fois par semaine en respectant quelques règles de bonne pratique :

  • adopte une posture bien droite en veillant à ce que ta tête, ton cou et ta colonne vertébrale soient alignés,
  • garde les épaules basses et le ventre rentré,
  • place les coudes proches du corps, tes avant-bras doivent former un angle à 90°,
  • saute à ton rythme sur la pointe des pieds, en veillant à conserver une certaine souplesse dans les genoux.
Quelle corde à sauter choisir ?

Le choix d’une corde à sauter dépend avant tout de l’utilisation que tu comptes en faire. Si les modèles en coton et en nylon sont parfaits pour débuter, les cordes à sauter fitness sont généralement en vinyle. Dotées d’une bonne densité, elles sont parfois équipées d’un roulement à billes pour une meilleure fluidité et une vitesse de rotation plus élevée. Les modèles en acier constituent de très bonnes cordes à sauter pour le crossfit en raison de leur grande résistance. Ils peuvent être utilisés à l’extérieur et disposent parfois de poignées lestées pour une sollicitation accrue des muscles. Souvent réglables, les cordes à sauter peuvent intégrer un compteur de calories et de tours pour te permettre de mesurer l’efficacité de tes efforts.

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