Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 9 042 résultats

Cordes D'Addario pour guitare et basse

D’Addario est une entreprise familiale qui produit des accessoires pour instruments de musique. Cette société basée à Farmingdale, dans l’État de New York, est principalement connue pour la production de cordes pour guitares électriques, guitares acoustiques et basses. Ils fabriquent non seulement des cordes sous leur propre marque, mais aussi pour d’autres entreprises d’instruments de musique.

Quel type de cordes l’entreprise fabrique-t-elle ?

D’Addario fabrique des cordes de guitare en acier et en nylon pour guitares électriques, guitares acoustiques, basses électriques, mandolines, banjos, violons et autres instruments à cordes. Les cordes en acier sont composées d’un noyau de fil recouvert d’un autre fil enroulé autour de celui-ci ; le type de fil enroulé détermine la tonalité de la corde. D’Addario utilise les types de fils enroulés suivants :

Nickel : Ces cordes ont une bonne tonalité générale et constituent des cordes de guitare électrique robustes.

Acier inoxydable : Ces cordes fournissent une sonorité vive et sont principalement utilisées pour les guitares électriques.

Bronze phosphoreux : Ces cordes ont été créées par D’Addario pour produire un son chaud, riche et vif.

Bronze 80/20 : Ces cordes, également appelées cuivres, sont utilisées sur les instruments acoustiques.

Les cordes de guitare D’Addario existent-elles en différentes tailles ?

Le calibre de corde indique l’épaisseur de la corde, mesurée en millièmes de pouce. Cette échelle va de la plus légère à 0,008 à la plus lourde à 0,56. Les cordes avec un calibre plus léger sont utilisées sur les guitares anciennes car elles mettent moins de tension sur le manche, toutefois, elles sont fragiles et fournissent moins de volume.

Inversement, les cordes de guitare de calibre plus lourd mettent plus de tension sur le manche et sont plus difficiles à jouer, mais elles procurent davantage de volume sonore. Lorsque vous choisissez le type de cordes de guitare D’Addario que vous voulez utiliser, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs, comme le son et la tonalité que vous souhaitez produire, le type de musique que vous voulez jouer et le temps que vous passez à jouer de la musique.

Quelle est l’histoire de D’Addario ?

Originaire d’Italie, la famille D’Addario fabrique des produits à usage agricole depuis les années 1600. En 1905, Carmine « Charles » D’Addario et son beau-frère, Rocco, s’installent à New York pour développer l’entreprise familiale de corderie. Durant les années 1920 et 1930, la guitare était fréquemment utilisée dans la musique populaire.

C’est au cours de ces décennies que la famille a commencé à fabriquer des cordes de guitare pour les musiciens et les fabricants de guitare. À la suite de plusieurs fusions, dont une avec Martin Guitars, la famille D’Addario a décidé de créer J. D’Addario and Company en 1974.

Contenu fourni à titre d’information uniquement. eBay n’est pas affilié à ni endossé par D’Addario.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet