Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-16 sur 16 résultats

338 objets trouvés disponibles auprès de vendeurs eBay internationaux

Copeaux et paillis pour jardin et paysagisme

Équipez-vous avec les copeaux et paillis pour jardin et paysagisme

Le paillage est un apport écologique et esthétique à votre jardin. Il existe des paillis variés ayant différents objectifs, que vous pouvez retrouver sur eBay. Ils facilitent l'entretien du jardin et vous font faire des économies.

À quoi sert le paillage ?

Le paillage est une technique consistant à étendre sur une terre cultivée un matériau naturel ou artificiel. Il entoure les plants et offre de nombreux avantages :

  • il réduit l'évaporation de l'eau,
  • il garde les plantes au frais l'été et plus au chaud l'hiver,
  • il nourrit la terre (pour les paillis végétaux),
  • il réduit les attaques des limaces et escargots,
  • il freine le développement des mauvaises herbes.

Le paillage est une façon de préserver l'environnement en réduisant de 40 % l'arrosage et en diminuant les pesticides utilisés pour l'élimination des mauvaises herbes et des ravageurs.

Quels sont les avantages des différents matériaux ?

Il existe des paillis organiques, minéraux ou en toile. La toile est réutilisable trois à quatre ans et ne s'envole pas. Le paillage végétal, en plus de maintenir l'humidité de la terre, la nourrit en se décomposant lentement. C'est donc un engrais supplémentaire pour le potager. Les résidus de tonte et le terreau de feuilles sont les plus rapides à se décomposer, il faudra parfois renouveler l'apport en cours de saison. Le sable, la cendre ou la pouzzolane gênent fortement la progression des gastéropodes vers les jeunes plants. Les copeaux de bois pour le jardin, comme les écorces de pin, se décomposent très lentement et ont vocation à rester en place plusieurs années. Les graminées offrent un paillage aéré très efficace. Enfin, la paille et le foin apportent beaucoup de nutriments à la terre et notamment du potassium.

Quand et comment mettre son paillis ?

Commencez par désherber la parcelle. Puis, choisissez votre matériau en fonction de votre objectif. Étendez harmonieusement les copeaux pour jardin, ou un autre paillage. Les matériaux grossiers doivent former une couche épaisse qui peut dépasser les 5 cm. Les matériaux plus fins et plus denses doivent être utilisés avec parcimonie et ne pas dépasser 1 cm d'épaisseur. Le paillis ne doit pas recouvrir la base des plants. En effet, une trop forte humidité à cet endroit ferait pourrir les racines. Le paillage se fait au printemps lorsque le temps s'est réchauffé et à l'automne pour protéger le sol des intempéries et le nourrir.