Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 959 résultats

Consoles pour la maison, pratiques, décoratives et pas chères

Lorsque l’on parle de console, on l’imagine aisément comme meuble d’appoint dans l’entrée. On y dépose volontiers ses clés, ses gants, un sac… Ces meubles étroits peuvent avoir plusieurs fonctions selon l’endroit où ils sont installés. Si vous disposez d’un grand logement, les consoles pour la maison participent à la décoration de la pièce. La console d’entrée donne le ton. Quelle impression souhaitez-vous donner ? Si vous disposez de peu de place, la console aide à ranger vos petites affaires. Disposez alors dessus de jolies boîtes ou coupes. Il peut être intéressant de vous orienter vers une console murale.

Quels sont les types de consoles ?

Les consoles pour la maison s’intègrent à tous les intérieurs. Ces petits meubles en plus d’être pratiques contribuent à l’ambiance de la maison. Selon l’esprit que vous souhaitez conférer à votre pièce, sélectionner les consoles de style :

  • Art Nouveau
  • Campagne
  • Moderne
  • Shabby chic

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Harmoniser la console avec le reste du mobilier. Choisir un meuble décalé pour personnaliser la décoration. Par exemple, une console Shabby chic est mise en valeur dans une pièce épurée. Un modèle en bois joue la note chaleureuse du style scandinave.

Comment utiliser les consoles pour la maison ?

Un miroir installé au-dessus de la console est pratique. Il apporte de plus une note élégante. Les consoles sont idéales pour exposer une jolie sculpture, une collection de bibelots, des vases… Dans une pièce claire, la console blanche habille un mur nu tout en laissant une impression d’espace. Une console en bois massif à tiroirs permet de dégager parfaitement la place et de donner une agréable sensation de paix. Une console en bois et métal peut servir de bureau sans donner l’impression de lieu de travail. Dans le salon, elle est parfaite pour le coin-bar.

Des consoles à quels prix ?

Les prix varient beaucoup. Les consoles pour la maison d’occasion sont généralement vendues par des particuliers à bon prix. Selon les matériaux qui les composent et la fabrication, les prix font le grand écart. Les consoles en bois d’occasion ou neuves sont nombreuses et pas chères. Celles en métal et verre de style rococo le sont un peu plus. Les consoles en bois et métal ont le vent en poupe, les prix sont plus élevés. Si vous optez pour une console en bois massif fabriquée artisanalement, essayer de négocier le prix.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet