Consoles de jeux vidéo Nintendo Switch : la révolution Nintendo

On ne présente plus la firme Nintendo. Les grands héros de la société japonaise, comme Mario ou Links, continuent leurs différentes histoires, proposant à chaque génération de consoles une nouvelle aventure. Après la GameCube, la Wii et la WiiU, Nintendo propose donc désormais un nouvel appareil de salon : la console de jeux vidéo Nintendo Switch. Les grands personnages sont de retour avec des jeux comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou Super Mario Party. La console de salon suggère également des jeux largement réputés, comme Monster Hunter Generation Ultimate ou Syberia 3.

Pourquoi choisir la Nintendo Switch ?

Comme à chaque nouvelle génération, la Switch a apporté son lot de nouveautés. Ici, elles concernent avant tout la manière de jouer. La console de jeux vidéo Nintendo Switch est effectivement une console hybride : c’est à la fois une console et une tablette. Ainsi, une fois que vous vous êtes saisi des deux manettes, vous pouvez jouer sur votre télévision, comme vous le faisiez sur votre console Wii ou WiiU. Mais si un proche souhaite regarder la télévision, vous pouvez « switcher » et passer votre écran de jeu sur la tablette incluse. À cette innovation, la Nintendo Switch ajoute d’autres fonctionnalités. Elle embarque ainsi une connectivité Bluetooth et Wi-Fi, proposant notamment de jouer à plusieurs joueurs en local. Enfin, la console de jeux vidéo Nintendo Switch intègre un espace de stockage de 32 Go utilisant une mémoire flash NAND.

Quels jeux choisir avec sa Switch ?

Parmi les jeux recommandés avec l’achat d’une Nintendo Switch, il y a The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Ce jeu offre la possibilité au joueur de s’aventurer dans un monde où il sera totalement libre de ses actes. Incroyablement riche, ce nouvel épisode de la saga de Zelda a été reconnu comme étant l’un des meilleurs de la série. Un autre jeu connu des amateurs de jeu vidéo est Dark Souls : Remastered. La série des Dark Souls est réputée pour son incroyable difficulté. Orienté vers l’action, il mettra les réflexes du joueur à rude épreuve. Enfin, un autre jeu à retenir dans le catalogue de la console Nintendo Switch est FIFA 19. La très célèbre série de jeux vidéo de football franchit avec cette 19e édition une nouvelle étape vers des graphismes toujours plus réalistes. Voici 3 jeux extrêmement prometteurs : il ne vous reste plus qu’à choisir celui répondant à vos envies !

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet